Changer d'édition

Le résumé de l'actu du week-end
Luxembourg 3 min. 17.02.2019

Le résumé de l'actu du week-end

Luxembourg 3 min. 17.02.2019

Le résumé de l'actu du week-end

Les principales informations à retenir de ces samedi 16 et dimanche 17 février 2019.

L'actualité du weekend reste marquée par le tragique accident du Waldhof au sujet duquel de nombreuses questions restent en suspens. A Paris, des insultes antisémites envers une personnalité française choquent en France et au-delà. En sport, la coupe de Luxembourg et le classement de Jungels au Tour de Colombie sont au menu.

Luxembourg

Ce qui a pu provoquer l'explosion du Waldhof

De nombreuses questions restent en suspens après l'explosion accidentelle d'un obus jeudi, qui a provoqué la mort de deux démineurs. Les vieux explosifs sont très instables, nous explique un expert. Et il y en a beaucoup dans la région.  

Alerte pollution aux particules fines

La concentration en particules fines est à la hausse depuis jeudi, et entraîne une vigilance orange. On vous explique pourquoi et quelles sont les recommandations.

International

Réactions suite à des injures antisémites de «gilets jaunes»

La ministre luxembourgeoise de la Famille, Corinne Cahen, a été l'une des nombreuses personnalités à réagir sur Twitter après l'agression de l'académicien français Alain Finkielkraut samedi, lors d'une manifestation de «gilets jaunes». 

Sports

Coupe de Luxembourg: un but suffit au bonheur de Muhlenbach

Le dernier huitième de finale de la Coupe de Luxembourg opposait deux équipes de Promotion d’Honneur: après trois mois de trêve, c'est Muhlenbach qui s'est qualifié aux dépens de Bissen grâce à un but de Hodzic. Muhlenbach rencontrera le Progrès le 3 avril.  

Toute la déception du gardien de Atert Bissen, Boris Bassene.
Toute la déception du gardien de Atert Bissen, Boris Bassene.
Photo: Stéphane Guillaume

Coup double d'Alaphilippe, Jungels sixième

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a remporté sa troisième victoire de la saison lors de la cinquième étape du Tour de Colombie. Bob Jungels n'est plus en tête du général.