Changer d'édition

Brèves Luxembourg 10.03.2019

Le radar de Raemerich voit la vie en rose

(MF) – Le radar automatique qui flashe les automobilistes dépassant les 90 km/h à la toute fin de l'A4 dans le sens Luxembourg-Esch voit la vie en rose depuis peu.

L'auteur de cet acte de vandalisme risque gros. Il s'expose à une amende pouvant atteindre 5.000 euros assortie de huit jours à un an de prison. Si c'est un récidiviste, l'amende peut encore être beaucoup plus élevée.

Ce n'est pas la première fois qu'un radar fixe est la cible de vandalisme. Avant même le début de la phase de test proprement dite, un premier radar automatique avait été délibérément endommagé en février 2016 sur la N24 entre Oberpallen et Beckerich.

Le déjà ministre des Transports, François Bausch, avait alors fait savoir dans sa réponse à une question parlementaire du député DP Max Hahn, que les réparations s'élevaient à 1.000 euros et révélé que l'auteur des faits s'exposait à une lourde peine.

En août de la même année, le radar situé sur la N7 à Lipperscheid avait été endommagé par des pétards.





Aujourd'hui

Luis Enrique quitte la Roja
Brèves Sport Aujourd'hui à 17:01

Luis Enrique quitte la sélection espagnole

(AFP) - Nouveau coup dur pour l'équipe d'Espagne: son sélectionneur Luis Enrique, affecté par un grave problème familial, a choisi de quitter ses fonctions et sera remplacé en vue de l'Euro 2020 par son adjoint Robert Moreno, a annoncé mercredi la fédération espagnole (RFEF).

L'inexpérimenté Moreno (41 ans), dont c'est le premier poste comme entraîneur principal dans l'élite, devient ainsi le cinquième sélectionneur en deux ans pour la «Roja», qui vit une longue période de turbulences après l'âge d'or de son triplé historique Euro-Mondial-Euro (2008-2012).

«Luis Enrique a annoncé qu'il ne continuera(it) pas comme sélectionneur», a déclaré le président de la RFEF Luis Rubiales lors d'une conférence de presse convoquée à la hâte au siège de la fédération à Las Rozas, dans la banlieue de Madrid. «La décision de la RFEF est de faire confiance à Robert comme sélectionneur, avec la même durée de contrat qui avait été signé. (Lui et son encadrement) seront chargés de nous conduire jusqu'à l'Euro», a ajouté Rubiales.

Luis Enrique (49 ans), nommé à l'été 2018 pour rebâtir la «Roja», était en retrait de son poste depuis mars «pour raisons familiales de force majeure» selon la RFEF, qui a demandé aux médias de respecter l'intimité du technicien. Ces trois derniers mois, Robert Moreno a assuré l'intérim sur le banc de l'équipe nationale lors de trois rencontres successives de qualification pour l'Euro-2020, pour trois victoires: à Malte (2-0), aux îles Feroé (4-1) et contre la Suède (3-0).

Mats Hummels
Brèves Sport Aujourd'hui à 15:02

Hummels de retour à Dortmund

(AFP) - L'ex-international allemand Mats Hummels quitte le Bayern Munich pour revenir à Dortmund, a annoncé mercredi le club bavarois. Le champion du monde 2014 de 30 ans a signé un contrat jusqu'en 2022, d'un montant de 38 millions d'euros bonus compris, selon le magazine Kicker, qui avait révélé l'information un peu plus tôt.

Le défenseur central est la quatrième recrue de poids de Dortmund pour la saison prochaine: le Borussia s'est déjà assuré les services des deux internationaux allemands Julian Brandt (Leverkusen) et Nico Schulz (Hoffenheim), ainsi que de l'attaquant belge Thorgan Hazard (Mönchengladbach), frère d'Eden. Avec une équipe jeune et sans expérience, le Borussia a laissé filer cette saison un titre de champion après lequel il court depuis 2012: après avoir compté 9 points d'avance sur le Bayern en décembre, l'équipe entraînée par Lucien Favre a échoué à la deuxième place, à deux points.

Formé au Bayern Munich, Hummels avait joué à Dortmund entre 2009 et 2016, atteignant notamment la finale de la Ligue des champions 2013, perdue contre... le Bayern! Champion du monde à Rio en 2014, il a été mis, contre sa volonté, à la retraite internationale en mars de cette année par le sélectionneur Joachim Löw, dans le cadre du grand renouvellement de l'équipe d'Allemagne.

Avant-hier

Brèves Sport 17.06.2019

Woodland remporte l'US Open de golf

(AFP) - L'Américain Gary Woodland a remporté à 35 ans son premier titre du Grand Chelem en s'adjugeant l'US Open dimanche à Pebble Beach (Californie).

Woodland a résisté au retour de son compatriote Brooks Koepka, n°1 mondial et double tenant du titre. Le 25e mondial s'est imposé avec une dernière carte de 69 (-2) pour un total de 271 (-13), soit trois coups de mieux que Koepka (274, -10). Son meilleur résultat dans un tournoi du Grand Chelem était jusqu'à cette semaine sa 6e place dans le Championnat PGA 2018.

Woodland avait pris les commandes du troisième tournoi du Grand Chelem de l'année lors du 2e tour vendredi et a fait preuve de beaucoup de sang-froid pour rester en tête jusqu'à dimanche soir.