Le quartier de la piscine prêt à faire peau neuve
Le quartier de la piscine prêt à faire peau neuve
(na trad. ChB) - L'ancien Café Maxim's, jouxtant la piscine en plein air Aquasud à Oberkorn, sera bientôt démoli pour faire place à deux nouveaux bâtiments: un hôtel et un immeuble d'habitation.
Passer l'après-midi à la piscine puis profiter de la soirée au Café Maxim's: ce programme était bien connu des jeunes lors des journées ensoleillées d'été à Oberkorn jusqu'à il y a quelques années.
Un hôtel et des appartements
Désormais, l'établissement est fermé et le sort des locaux est scellé. Le conseil communal de Differdange vient de voter la démolition du bâtiment.
Les élus avaient déjà évoqué par le passé la possibilité d'y placer un hôtel. C'est maintenant acté. Ce qui est nouveau, c'est qu'un immeuble d'habitation viendra s'ajouter au projet d'hôtel: 20 appartements doivent être construits ici, sur 5 étages.
L'hôtel se composera de 48 chambres et d'un restaurant panoramique au sommet, au 6e étage. Alors que l'immeuble d'appartements sera doté d'un parking souterrain, les clients de l'hôtel devront probablement recourir au parking Aquasud tout proche.
Des logements étudiants à la place du parking
Le parking situé en face de l'ancien café, entre l'avenue du Parc des Sports et la rue Jean Gallion, disparaîtra lui aussi. Le PAG a été modifié pour qu'un bâtiment puisse y être construit. Le conseil communal envisage là un projet de logements étudiants avec un espace commercial au rez-de-chaussée. Un parking en sous-sol avec 75 emplacements pourrait aussi être construit.
Le conseil communal sera amené à se prononcer sur les plans exacts après les élections du 8 octobre.
Enfin, un hôtel pour étudiants devrait voir le jour sur le parvis situé devant la Lunex avec 80 chambres dans un immeuble de 7 étages. Un nouveau gymnase complètera l'ensemble.
