Changer d'édition

Le président portugais en visite au Luxembourg
Luxembourg 21 23.05.2017 Cet article est archivé
Pour trois jours

Le président portugais en visite au Luxembourg

Luxembourg 21 23.05.2017 Cet article est archivé
Pour trois jours

Le président portugais en visite au Luxembourg

Ce mardi matin, le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa était en visite au palais grand-ducal de Luxembourg, pour rencontrer le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa.

(SW) - Ce mardi matin, le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa était en visite au palais grand-ducal de Luxembourg, pour rencontrer le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa. 

De nombreux Portugais du Luxembourg étaient présents pour saluer leur président. Il occupe ce poste depuis mars 2016, et est très apprécié.

Marcelo Rebelo de Sousa a un programme chargé: il sera présent au Luxembourg les trois prochains jours et prendra part au pèlerinage de Fatima à Wiltz.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le programme des festivités du 23 juin revient sous sa forme d'avant la pandémie de covid-19, avec notamment le très attendu feu d'artifice tiré depuis le pont Adolphe le soir du 22 juin.
›› SOUS LE POUCE
›› SOUS LE POUCE, rubrique spécialement dédiée au mobile, fait le tour de l'actu du jour, en bref, pour vous tous les soirs à 17 heures. Alors que s'est-il passé ce mercredi 24 mai?
Visite du président de la Roumanie
Le président de la Roumanie, Klaus Johannis, s’est rendu ce lundi au Luxembourg pour une visite d’État officielle. Il a été accueilli par le grand-duc Henri devant le palais grand-ducal. Retour en images d'une journée qui s'est conclue par un dîner officiel au palais grand-ducal.
Klaus Johannis mit Gastgeber Großherzog Henri.
Grande-Duchesse Charlotte 14 avril 1945
Ce mardi 14 avril à 12h15, le grand-duc Henri déposera une gerbe au pied du monument dédié à la grande-duchesse Charlotte, place Clairefontaine. Une cérémonie pour le 70e anniversaire du retour d’exil de la grande-duchesse Charlotte rassemble la famille grand-ducale et une partie du Gouvernement.
Après un tournage au printemps notamment au palais grand-ducal, Stéphane Bern retrace le parcours de cette icône, mère de la patrie, héroïne de la résistance et symbole d’une indépendance dont le Grand Duché fête cette année ses 175 ans. wort.lu a assisté au tournage de l'émission. En voici un aperçu en images.
Tournage du documentaire dans le palais grand-ducal, les 25 et 26 avril 2014