Changer d'édition

Le pont Buchler inaccessible ce week-end
Luxembourg 08.03.2019 Cet article est archivé

Le pont Buchler inaccessible ce week-end

Le pont Buchler sera fermé entre ce vendredi et lundi matin.

Le pont Buchler inaccessible ce week-end

Le pont Buchler sera fermé entre ce vendredi et lundi matin.
Photo: Gerry Huberty
Luxembourg 08.03.2019 Cet article est archivé

Le pont Buchler inaccessible ce week-end

L'axe qui relie Bonnevoie à la Gare va connaître des perturbations à cause de travaux ce week-end entre ce vendredi soir et lundi matin.

Le pont sera fermé en raison de travaux d'envergure qui seront réalisés ce week-end entre vendredi 22 heures et lundi, 4 heures, entre la place de la Gare et les sorties ouest de la pénétrante Sud.

La bretelle d'accès de la route de Thionville vers le rond-point Gluck sera également fermée.

La bretelle d'accès de la route de Thionville vers la rocade de Bonnevoie reste accessible aux usagers de la route venant de Howald, de même que la sortie de la pénétrante Sud au rond-point Gluck vers la route de Thionville depuis Howald.

Carte: Service de la circulation de la Ville de Luxembourg

Les détours seront balisés et les informations sur les modifications apportées aux lignes de bus sont disponibles en ligne www.mobiliteit.lu/chantier-tram

Le tram à partir de 2021

Début 2021, le pont Buchler doit être prêt. Si tout se passe comme le plan le prévoit, le tram circulera dès septembre 2021, dans deux ans et demi, du côté de Bonnevoie. La nouvelle route nationale N3 deviendra l'axe principal de trafic, ce qui permettra d'alléger grandement le trafic de la route de Thionville. Elle ne passera pas loin des voies ferrées, le long du centre de remisage des CFL. 

Une phase suivante permettra au tram de passer par le lycée de Bonnevoie, ainsi qu'à Howald. Il circulera rue des Scillas, laquelle doit encore être aménagée, au-dessus de la gare de Howald et du ban de Gasperich pour atteindre son terminus au nouveau stade, à la Cloche d'Or. 

La rénovation et transformation du pont Buchler coûtent à la Ville 25,2 millions d'euros.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

La nouvelle N3 emprunte un peu plus la voie du concret
Intimement lié au tram et aux projets de réorganisation d'accès à la capitale, l'axe qui doit délester le trafic automobile de la route de Thionville entre Bonnevoie et Howald se prépare. La destruction du bâtiment des CFL qui se trouve sur le futur tracé a commencé.
Wort.FR, Destruction du Batiment CFL, route de Thionville, Trajet du Tram, Multimodale Strecke, Luxtram, Baustelle,  foto: Chris Karaba/Luxembourg Wort
Un nouvel accès pour le Ban de Gasperich
Depuis lundi matin, les conducteurs habitués à emprunter la route d'Esch jusqu'à Kockelscheuer ou Leudelange peuvent emprunter un nouveau pont. L'ouvrage part du Ban de Gasperich pour rejoindre l'autoroute A6.
Le long du nouveau stade, une chaussée de près de 30m de large a pris place.
Visite virtuelle de la nouvelle N3, futur axe capital
Nouvelle porte d'entrée à Luxembourg-Ville, la future route doit, d'ici 2023, relier la gare centrale à Howald, via la rue des Scillas. Partiellement longé par le tram, le projet vise à réorganiser la circulation dans le sud de la capitale pour faire la part belle à la mobilité douce.
Une bretelle du pont Buchler en travaux 8 jours
Dans le cadre du réaménagement du pont Buchler, des travaux devront être menés au niveau de la bretelle d’accès menant depuis la route de Thionville vers la Rocade de Bonnevoie et le centre-ville.
En tram à Bonnevoie en septembre 2021
C'est un segment compliqué sur le parcours du tram, qui relie la place de la Gare à Bonnevoie (Dernier Sol) et enjambe les voies ferrées. Mardi, les travaux de rénovation de ce grand pont rouge, le pont Buchler, ont commencé.
Der Pont Buchler nach seiner Erneuerung im Jahr 2021: Zwei Spuren für die Tram, zwei Spuren für Autos und Busse Richtung Bahnhof und vier Spuren Richtung Bonneweg. Zudem ein Fahrradweg und mehr Platz für Fußgänger.