Changer d'édition

Le point sur la météo: La circulation perturbée par la neige
Luxembourg 16 30.01.2015

Le point sur la météo: La circulation perturbée par la neige

Luxembourg 16 30.01.2015

Le point sur la météo: La circulation perturbée par la neige

Les chutes de neige de ce vendredi perturbent la circulation autour de la capitale et les routes vers Echternach et Kopstal sont embouteillées.

(MF) - Les chutes de neige de ce vendredi perturbent la circulation autour de la capitale et les routes vers Echternach et Kopstal sont embouteillées.

L'épisode neigeux qui a démarré dans la nuit de jeudi à vendredi, devrait durer plusieurs jours. Meteolux prévoit entre 2 et 4 cm de neige supplémentaire vendredi et de nouvelles chutes samedi, dimanche, et au-delà.

Ce vendredi 30 janvier a commencé, très tôt, sous les flocons de neige pour tous ceux qui ont pris la route. Dans le Nord du Luxembourg, le manteau neigeux a atteint jusqu'à 15 cm, par endroit, dans la nuit. Nos photographes Claude Windeshausen, Alice Enders et Serge Pütz saisissant l'opportunité pour faire de beaux clichés entre neige et lumière. 

Selon les endroits, entre 2 et 4 cm de neige fraîche viendront épaissir le manteau neigeux durant la journée de vendredi. Sur les routes, Météolux - le portail météo du ministère du Développement durable - annonce la formation de plaques de glace à cause des températures négatives. Le thermomètre oscillera entre 0°C et -3°C.

Samedi et dimanche, le froid persistera. Les températures maximales prévues seront de 1°C ou 2°C et elles descendront à -2°C. Avec un ciel nuageux et de faibles chutes de neige.

Dès lundi, les températures chuteront encore un peu plus, pour tomber à -6°C mardi. Les nuages passant au-dessus du Luxembourg livreront encore de la neige.


Sur le même sujet

Météo: La neige arrive dans le ciel luxembourgeois
Après un mois de décembre 2015 exceptionnellement chaud, l'hiver s'installera cette semaine au Luxembourg. De la neige est prévue à basse altitude jeudi mais, dans le Nord, des averses de pluie et neige mêlées sont attendues dès cette nuit et mercredi matin.
Dans l'Oesling, des averses de pluie et de neige sont attendues dans la nuit.