Le parking du rond-point Serra ouvrira en avril 2021
Le parking du rond-point Serra ouvrira en avril 2021
Le pôle d'échange Luxexpo, qui marque l'entrée du Kirchberg pour qui sort de l'A3, finit l'année sur une bonne nouvelle. Le Fonds Kirchberg, qui en assure l'aménagement, vient d'y installer les dernières aubettes protégeant des courants d'air (redoutables) les usagers du bus. Un détail qui vient conforter le site qui, à compter de ce 13 décembre, permettra non seulement de grimper dans un bus pour rejoindre la capitale ou les communes voisines, mais aussi de rallier le boulevard Hamilius, l'avenue de la Liberté ou même la gare centrale. Cela grâce à la mise en service du nouveau tronçon du tram, inauguré ce dimanche.
Mais les aménagements de ce pôle se poursuivront courant 2021. Dès fin février 2021, bancs de repos, poubelles, plantations et une fontaine à eau viendront agrémenter la partie couverte du site. Des aménagements qui ont pris quelques mois de retard, crise covid oblige.
Une «mBox» complétera les équipements, afin que les cyclistes puissent laisser leur vélo en lieu sûr avant de continuer leur trajet avec un autre moyen de transport. Aux beaux jours, il est même question d'inaugurer un point de location de vélos électriques vel’OH!.
En avril prochain, des toilettes publiques définitives remplaceront les installations provisoires. Avant l'été, deux cellules commerciales (un traiteur et une supérette) assureront un point de ravitaillement aux usagers. Tandis que l'offre de services proposés sera vite complétée par l'implantation d'un guichet bancaire automatique et une station PackUp pour réceptionner des colis.
Mais, indiscutablement, l'instant le plus important de l'année à venir sera l'inauguration des 5 étages de parking, juste au-dessus de l'actuelle gare autobus. Ce P+R-comptera 595 emplacements pour voitures. Cette offre de stationnement, attendue pour avril 2021, permettra du stationnement courte ou longue durée, compris avec abonnement.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
