Changer d'édition

Le parking des Martyrs (enfin) vidé
Luxembourg 11 16.09.2019

Le parking des Martyrs (enfin) vidé

Le parking des Martyrs (enfin) vidé

Photo: Gerry Huberty
Luxembourg 11 16.09.2019

Le parking des Martyrs (enfin) vidé

Les remorqueuses ont commencé, ce lundi, à prendre en charge les 74 véhicules qui restaient bloqués dans les entrailles du site frappé par un incendie voilà tout juste une semaine.

(PJ) Le 9 septembre, la tranquillité du début d'après-midi de la capitale avait été perturbée par l'apparition d'un épais nuage de fumée s'échappant du parking du Rousegäertchen. Sous la place des Martyrs, un incendie commençait à s'en prendre aux véhicules stationnés. Ce lundi matin a débuté l'opération d'évacuation non seulement des cinq véhicules détruits par les flammes mais également des 69 autres automobiles endommagées et immobilisées depuis une semaine.

L'opération devrait durer toute la journée, car -originalité de l'opération- les voitures sont sorties en fonction de leur couverture auprès de tel ou tel assureur. 

Dans le même temps, un camion de pompage évacue les 20 m3 d'eau qui stagnaient encore au niveau du 3e sous-sol. Il se peut que cet assèchement se prolonge jusqu'à ce mardi. Le parking payant reste fermé jusqu'à nouvel ordre.


Sur le même sujet

Cinq voitures en feu au parking du Rousegäertchen
Un incendie dans le parking souterrain du Rousegäertchen, en plein quartier de la gare, a généré une impressionnante fumée noire, ce lundi, vers 12h. Au total, plusieurs véhicules ont été détruits, sans faire de blessé.
Schwarze Rauchwolken waren über der Avenue de La Liberté sichtbar.