Changer d'édition

Le «Niklosmaart» lance les festivités de Noël
Luxembourg 1 21.11.2019 Cet article est archivé

Le «Niklosmaart» lance les festivités de Noël

Le «Niklosmaart» est ouvert jusqu'au lundi 23 décembre.

Le «Niklosmaart» lance les festivités de Noël

Le «Niklosmaart» est ouvert jusqu'au lundi 23 décembre.
Photo: Guy Jallay
Luxembourg 1 21.11.2019 Cet article est archivé

Le «Niklosmaart» lance les festivités de Noël

Quelques jours après Esch-sur-Alzette, la Ville de Luxembourg inaugure ce jeudi ses différents marchés de Noël.

(ER) - Pour ces fêtes de fin d'année 2019, le «Niklosmaart» a établi ses quartiers à la rue de Strasbourg à cause des chantiers du tram à proximité de la Gare. L'inauguration de ce mini marché, organisé avec la collaboration du Groupe Animation-Gare, s'est tenue ce jeudi peu avant midi. 

Outre les traditionnels produits de bouche, les sept chalets aménagés proposeront un large choix de couronnes de l'Avent et de nombreux autres articles de décoration. De plus, une animation musicale et un sapin de 8 mètres de haut, qui est décoré sur le thème de saint Nicolas, donnera plus de relief à l'ambiance festive de Noël . Le site sera accessible jusqu'au lundi 23 décembre toute la semaine de 10h30 à 20h.  


aufbau weihnachtsmarkt luxemburg 2019 - Foto: Pierre Matgé/Luxemburger Wort
Tree Light Show et marionnettes pour les Winterlights
Spectacle de lumières, artistes de rue, musique ou encore théâtre de marionnettes, il y en aura pour tous les styles lors des animations du marché de Noël de Luxembourg qui sont programmées du 21 novembre au 5 janvier.

Toujours ce jeudi mais à partir de 19h, les marchés de Noël de la capitale seront officiellement inaugurés tout comme la patinoire «Knuedler on Ice». Il est également prévu de procéder à la mise en marche des illuminations de Noël sur les différents sites. 

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.



Sur le même sujet

Les principaux marchés de Noël en un clin d’œil
Le compte à rebours est lancé. Quelques jours après Esch-sur-Alzette, la Ville de Luxembourg s'est parée, jeudi soir, de ses plus beaux habits pour aborder les fêtes de fin d'année. L'occasion de découvrir les principaux marchés qui vous attendent à travers le pays.
Lokales, Weihnachtsmarkt, Wintermarkt, Lichter, Winter Lights,   Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort
Dès ce week-end: C'est Noël avant l'heure à Metz
Alors que la plupart des marchés de Noël ouvrent leurs portes le dernier week-end du mois de novembre, la ville de Metz elle, commence, comme chaque année, en avance. C'est donc ce samedi 19 novembre que la féerie de Noël va prendre place dans la ville lorraine. On vous emmène déjà y faire un petit tour: voilà ce qui vous attend.
Une vue inhabituelle du Marché de Noël dans l'écrin de pierres naturelles de la Place Saint-Louis à Metz.