Changer d'édition

Le Moscou-Paris atterrit en urgence au Findel
Luxembourg 20.08.2019 Cet article est archivé

Le Moscou-Paris atterrit en urgence au Findel

L'avion repartira du Findel après les contrôles d'usage.

Le Moscou-Paris atterrit en urgence au Findel

L'avion repartira du Findel après les contrôles d'usage.
Photo: dpa
Luxembourg 20.08.2019 Cet article est archivé

Le Moscou-Paris atterrit en urgence au Findel

Un avion Airbus A319 de la compagnie Air France qui assurait la liaison entre l'aéroport de Cheremetievo et celui de Roissy a déclaré une alerte d'urgence et a dû effectuer un atterrissage inattendu au Luxembourg.

(DH) - L'équipage du vol AF1145 a décidé de se dérouter par précaution vers Luxembourg, suite au déclenchement d'une alarme et conformément aux procédures du constructeur et aux consignes de la compagnie. En raison a priori d'un problème électrique, l'alarme s'est déclenchée dans le cockpit au niveau du système de freinage, ce qui n'a pas empêché l'Airbus A319 d'Air France d'atterrir normalement à 12h41.

Après les vérifications nécessaires effectuées par le personnel de maintenance, l'avion devrait repartir dans l'après-midi de ce mardi.  


Flightradar24


Cet atterrissage forcé au Findel rappelle que la liaison aérienne directe entre Luxembourg et Moscou, dont il est question depuis 2012, est toujours une chimère. Pour rappel,  en 2018, le ministre de l'Economie Etienne Schneider et le vice-Premier ministre russe Dmitry Rogozin avaient évoqué la possibilité de rétablir une liaison entre les deux capitales. 


(de g. à dr.) Dimitri Medvedev, Premier ministre de la fédération de Russie ; Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d'État ;
Dimitri Medvedev au Luxembourg pour deux jours
Le Premier ministre russe a atterri à l'aéroport du Findel ce mardi en début d'après-midi. Accueilli par son homologue luxembourgeois, Xavier Bettel, il s'apprête à passer deux jours au Luxembourg.

Au début du mois de mars dernier, le sujet était redevenu d'actualité lors de la visite du Premier ministre de la fédération de Russie, Dimitri Medvedev,  pour une visite de deux jours à l'invitation de Xavier Bettel.


Sur le même sujet

Coup de pression avant la visite de Dimitri Medvedev
Alors que le Premier ministre russe sera en visite au Luxembourg ces mardi 5 et mercredi 6 mars, l'ambassade américaine du pays a publié un communiqué lundi matin appelant Xavier Bettel à prendre position par rapport à la Crimée.
(de g. à d.) Xavier Bettel, Premier ministre, ministre dÉtat ; Dmitri Medvedev, Premier ministre de la fédération de Russie ;