Changer d'édition

Le Luxembourg compte 35.113 entreprises
Luxembourg 13.11.2018 Cet article est archivé

Le Luxembourg compte 35.113 entreprises

Le Luxembourg compte 35.113 entreprises

Guy Wolff
Luxembourg 13.11.2018 Cet article est archivé

Le Luxembourg compte 35.113 entreprises

En janvier 2018, le pays comptait 35.113 entreprises soit 4,1% de plus qu'en 2017.

L'institut national de statistiques (STATEC) vient de publier la nouvelle version du répertoire des entreprises luxembourgeoises, des chiffres arrêtés à janvier 2018. On y trouve des renseignements sur les activités économiques de quelque 35.113 entreprises.

C'est le secteur «Activités spécialisées, scientifiques et techniques» qui compte le plus d’entreprises (7.867), suivi du secteur du commerce, de la réparation d'automobiles et de motocycles qui en compte 7.814. En troisième position, vient le secteur de la construction avec 4.133 sociétés référencées au Grand-Duché.

Ces deux premiers secteurs représentent presque la moitié des entreprises du Luxembourg, c'est-à-dire 44,65%.

L'hébergement et la restauration sont en troisième position: l'institut national de statistiques recense 2.730 entreprises travaillant dans le secteur.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Sept mois après la signature officielle, la sortie du Royaume-Uni de l'UE s'est concrétisée début 2021 par «une accélération» de création d'emplois financiers, a indiqué jeudi le Statec. En tout depuis 2016, 78 sociétés ont relocalisé leur activité au Luxembourg.
Lokales,Kirchberg,3 Eechelen,Fort Thüngen.Mudam,Finanzplatz Luxemburg. Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort
Président de la Chambre de commerce et d'industrie française du Luxembourg, Fabrice Poncé estime que le Luxembourg reste «une terre d'opportunités» pour les salariés comme les investisseurs de l'Hexagone.
Le nombre de sociétés mises en liquidation a augmenté de près de 6% en 2019. Sur les 1263 cas recensés par Creditreform Luxembourg, ce sont les petites entreprises qui forment le plus gros contingent.
Le nombre de défaillances d'entreprise au Luxembourg cumulées sur les six premiers mois de l'année ne progresse que très légèrement par rapport à l'année dernière, a annoncé ce matin Creditreform Luxembourg. Au cours des six premiers mois, 410 déconfitures ont été recensées, soit 3,02 % de plus qu'un an auparavant.
Le nombre de faillites a particulièrement augmenté dans le secteur du bâtiment avec 55 défaillances contre 33 l’année précédente. (Photo: Tania Fellers)
Le grand-duc héritier Guillaume, la princesse Stéphanie et le Vice-Premier ministre Etienne Schneider sont en mission économique au Maroc et en Tunisie. Retrouvez les premières images de cette visite officielle.
Der Erbgroßherzog ließ sich Tee und getrocknete Feigen nicht entgehen.