Changer d'édition

Le Kirchberg s'offre un nouveau centre commercial
Luxembourg 4 2 min. 09.10.2019

Le Kirchberg s'offre un nouveau centre commercial

Le Kirchberg s'offre un nouveau centre commercial

Photo: Pierre Matgé
Luxembourg 4 2 min. 09.10.2019

Le Kirchberg s'offre un nouveau centre commercial

Avant Noël, le 12 décembre précisément, les 22 commerces, cafés et restaurants de l'espace «Infinity shopping» ouvriront à l'autre bout de l'avenue J.-F. Kennedy. Une concurrence inédite pour Auchan et sa galerie.

(MF) – Les ouvertures de centres commerciaux se bousculent au Luxembourg en cette année 2019. Fin mai, le centre commercial de la Cloche d'Or avait ouvert ses portes du côté de Gasperich. En plein recrutement, le futur centre commercial Royal-Hamilius doit ouvrir fin novembre dans l'hypercentre de la capitale. A l'autre bout de la ville, au Kirchberg, ouvrira le 12 décembre l'espace «Infinity shopping», a annoncé ce mercredi Immobel Luxembourg.


Royal-Hamilius continue à se remplir
Tango, l'opérateur en TV, téléphonie et internet vient d'officialiser sa venue au nouveau centre commercial de la capitale. Une cellule de plus d'occupée à deux mois maintenant de l'ouverture des premières boutiques.

«Faire une course, prendre un plat chez le traiteur, déposer son pressing, faire une séance de sport ou un cadeau de dernière minute en évitant les trajets superflus… Avoir tout à portée de main est un luxe qui nous permet d’optimiser nos journées et de consacrer un temps précieux à ce qui compte vraiment. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de réunir ici des enseignes locales, bien connues des Luxembourgeois pour leur qualité et le bénéfice immédiat qu’elles proposent en termes de quality time», résume Olivier Bastin, CEO d'Immobel Luxembourg, développeur du projet Infinity.



Les tours Infinity ont fait le plein au Kirchberg
Les 250 appartements et les 6.800 m2 de bureaux mis en vente dans les immeubles en cours de construction ont désormais tous trouvé preneurs. La commercialisation avait débuté il y a moins de deux ans.

Ses 250 appartements et les 6.800 m2 de bureaux ont désormais tous trouvé preneurs dès la fin août. Leurs futurs résidents auront accès directement aux 22 cafés, restaurants et commerces en cours d'installation dans le centre commercial qui opère un trait d'union entre les deux tours du projet. 

Sur deux niveaux, les commerces s'ouvrent sur un grand parvis, en contrebas de l'avenue J.F. Kennedy, pile face à la Philharmonie. Un tunnel souterrain passant sous le boulevard relie directement le nouveau centre commercial au parking de l'Europe et au tram qui passe juste devant la porte.  


Dans les coulisses d'une tour infiniment luxueuse
Juste à l'entrée du Kirchberg, le projet «Infinity» prend forme. La tour de bureaux sera finie «fin octobre», le centre commercial «ouvrira à Noël» et la luxueuse tour résidentielle de 25 étages sera livrée «à la mi-2020». Visitez le chantier de l'intérieur.

Les 22 enseignes qui ouvriront leurs portes forment une offre commerciale inédite à l'entrée du Kirchberg dont le seul phare commercial était jusqu'ici constitué par Auchan, à l'autre bout du boulevard. 

Parmi les restaurants et commerces qui ouvriront, habitants et employés du Kirchberg trouveront un supermarché Proxi Delhaize avec traiteur, des restaurants à thèmes (Cocottes, le Chai, Golden Bean, L'Osteria, etc.), une boulangerie-pâtisserie, des plats à emporter, un bar à vin, un centre de fitness, d’esthétique, un coiffeur, etc.


Sur le même sujet

«On gère un centre commercial comme un village»
Laurent Schonckert est arrivé à La Belle Étoile en 1984. A l'heure où le centre commercial fête ses 45 ans, celui qui le dirige parle des évolutions passées, à venir et de ce paysage commercial qui ne cesse de voir naître des mastodontes.
Laurent Schonckert, administrateur de La Belle Étoile, regrette que les nouveaux centres soient portés par des promoteurs immobiliers.
Royal-Hamilius continue à se remplir
Tango, l'opérateur en TV, téléphonie et internet vient d'officialiser sa venue au nouveau centre commercial de la capitale. Une cellule de plus d'occupée à deux mois maintenant de l'ouverture des premières boutiques.
«Le commerce du centre-ville devra serrer les dents»
Alors que le centre commercial Cloche d'Or vient d'ouvrir ses portes ce mardi et que celui du Royal-Hamilius doit le faire d'ici la fin de l'année, la confédération luxembourgeoise du commerce (CLC) s'attend à «l'apparition de nouveaux équilibres» d'ici à 2021.
23.3.LuxVille / Grand Rue /  Foto:Guy Jallay
Le «Muse» ouvre ses portes: un pari risqué
Encore un centre commercial. Ce mercredi 22 novembre, un tout nouveau complexe ouvre ses portes dans le quartier gare de la ville de Metz. Ce projet baptisé «Muse» est situé en face du Centre Pompidou, et était en construction depuis l'automne 2014. Un pari risqué pour la ville de Metz.
21.11. WO fr. / Metz / Presentation Centre Commcercial Muse / Quartier de la Gare ,Metz /  foto:Guy Jallay
Cloche d'Or: Le plus grand centre commercial du Luxembourg va prendre forme
Quelque 130 boutiques présentes dans la galerie commerciale – dont quinze restaurants –, 220 appartements répartis dans les deux tours surplombant le futur centre, un hypermarché Auchan articulé autour d'un nouveau concept : le bâtiment qui a vocation à devenir le plus grand centre commercial du Luxembourg doit commencer à sortir de terre au printemps 2016.