Changer d'édition

Le Grand-Duché drapé dans son manteau blanc
Luxembourg 17 18.01.2021 Cet article est archivé

Le Grand-Duché drapé dans son manteau blanc

Les collines autour de Grevels et de Wahl se sont remplies de traîneaux durant le week-end.

Le Grand-Duché drapé dans son manteau blanc

Les collines autour de Grevels et de Wahl se sont remplies de traîneaux durant le week-end.
Photos: Chris Karaba
Luxembourg 17 18.01.2021 Cet article est archivé

Le Grand-Duché drapé dans son manteau blanc

La neige tombée depuis mercredi dernier a attiré durant tout le week-end de nombreux promeneurs avisés. Les flocons vont en effet laisser place aux gouttes de pluie dès mardi.

(jm avec str) - Que ce soit à pied, en traîneau ou même en snowboard, des milliers de personnes ont été attirées en extérieur par les flocons tombés en nombre au Grand-Duché depuis jeudi et durant le week-end.

Si la neige a recouvert le Luxembourg depuis mercredi soir en plaine jusqu'aux toits de la capitale, les pentes et les prairies autour de Rambrouch, Wahl et Grevels ont une fois de plus séduit le plus de promeneurs. 

La région de Napoleonsgaart a elle aussi été particulièrement gâtée par la neige. Un avis qui n'est peut-être pas partagé par ceux qui ont dû pelleter leur allée de garage, néanmoins. 

Les forêts luxembourgeoises ont montré leur visage le plus attrayant ce dimanche grâce à un court ensoleillement, dont ont su profiter les plus malins.

Les promeneurs ont bien fait d'en profiter : la neige ne sera que de courte durée, même sur les hauteurs de l'Oesling. Car dès ce lundi, les températures maximales devraient atteindre jusqu'à quatre degrés. Mardi, il va pleuvoir abondamment et Meteolux prévoit des températures maximales comprises entre sept et neuf degrés mercredi, ce qui devrait achever de faire fondre les bonshommes de neige. Des températures douces et des précipitations sont attendues en fin de semaine. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Ce jeudi, les rues de la capitale sont recouvertes d'une fine couche de neige, offrant de jolis panoramas aux passants. Des images qui font plaisir aux jeunes et aux moins jeunes....
Illustration, Winter, Schnee, Schneefall, Wald, Natur Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort
Dans la nuit de mercredi à jeudi
Les routes luxembourgeoises seront particulièrement glissantes jeudi matin. Meteolux annonce de la pluie verglaçante et de la neige cette nuit et jeudi au petit matin. Jusqu'à 4 cm de neige fraîche.
Au sud comme au nord du Luxembourg, pluie verglaçante et neige tomberont entre  3 heures du matin et 10 heures.
Profitez des premiers rayons du soleil
Aucune précipitation prévue dans les prochains jours, un soleil généreux, des températures flirtant avec les dix degrés : les derniers jours de l'hiver vont se montrer plutôt cléments.
Les premiers flocons de cet automne pourraient bien arriver dès mercredi au Luxembourg car les températures descendront à 0 degrés au petit matin.
Température à 0° mercredi et jeudi matin avec des averses prévues...
L'hiver n'a pas encore débuté que les premiers flocons viennent de tomber sur le Luxembourg durant la nuit. Meteolux annonce des températures négatives. Attention aux chaussées glissantes!
L'hiver n'a pas encore débuté que les premiers flocons viennent de tomber sur le Luxembourg durant la nuit.