Le Grand-Duc Henri testé positif au covid-19
Le Grand-Duc Henri testé positif au covid-19
Après la politique, c'est au tour de la monarchie d'être touchée de plein fouet par la pandémie de covid-19. La cour grand-ducale a annoncé ce mardi que son Altesse Royale le Grand-Duc Henri avait été testé positif au covid-19. Après un autotest positif mardi, le résultat a été vérifié par un test PCR. Cette annonce intervient quelques jours seulement après le traditionnel discours de fin d'année du Grand-Duc.
Dans un communiqué transmis aux rédactions, la cour grand-ducale annonce que le monarque se trouve actuellement à l'isolement. Ce dernier présente de «légers symptômes», selon la Cour. Il entend néanmoins remplir ses obligations.
Le palais précise toutefois que les prestations de serment des trois nouveaux ministres auront bien lieu. « Les audiences de congé pour Messieurs Dan Kersch, Romain Schneider et Pierre Gramegna prévues pour ce 5 janvier seront annulées. Les prestations de serment des nouveaux ministres Monsieur Claude Haagen, de Monsieur Georges Engel et de Madame Yuriko Backes auront lieu au palais grand-ducal comme prévu. Vu son isolement, Son Altesse Royale le Grand-Duc procédera à l’assermentation par visioconférence depuis le château de Berg. »
Rappelons que le couple grand-ducal s'était fait vacciner à la mi-novembre.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
