Changer d'édition

Le Grand-Duc accueille le couple royal belge
Luxembourg 7 15.10.2019

Le Grand-Duc accueille le couple royal belge

Le Grand-Duc est venu accueillir le couple royal belge pour un programme de trois jours très chargé.

Le Grand-Duc accueille le couple royal belge

Le Grand-Duc est venu accueillir le couple royal belge pour un programme de trois jours très chargé.
Photo: Charles Caratini
Luxembourg 7 15.10.2019

Le Grand-Duc accueille le couple royal belge

Leurs Majestés le Roi et la Reine des Belges sont arrivés ce mardi matin au Luxembourg, pour une visite d'Etat de trois jours. Ils ont été accueillis par le grand-duc Henri à la gare.

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde ont suivi l'exemple des souverains luxembourgeois en empruntant le rail ce mardi pour rallier le Grand-Duché. En effet, en mars 2018, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse avaient voyagé en TGV pour se rendre à Paris lors de leur visite d'Etat en France.

C'est le grand-duc Henri en personne qui a accueilli le couple royal à la gare de Luxembourg, à leur descente du train. Le roi Philippe et la reine Mathilde sont en visite officielle au Luxembourg pour trois jours.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

«C'est un événement très important pour nous»
Ils étaient une petite vingtaine ce mardi matin devant les portes du palais grand-ducal, dans l'espoir d'apercevoir le couple royal belge, en visite pour trois jours au Grand-Duché. Ils ont fait part de leurs impressions.
En signe de bienvenue
Le Syndicat d’initiative de Schengen a dressé haut les couleurs de la Belgique, au milieu des vignobles. Sa façon de souhaiter la bienvenue à leurs majestés le roi et la reine des Belges.
Le Luxembourg accueille ses amis belges
Le roi Philippe et la reine Mathilde seront de passage au Grand-Duché ces trois prochains jours. Une belle opportunité pour signer des accords commerciaux et académiques entre deux pays aux relations très étroites.
Belgium's King Philippe (4th R) and Queen Mathilde (5th R) wave as they leave a religious service (Te Deum) with their children (L-R) Prince Gabriel, Princess Eleonore, Crown Princess Elisabeth and Prince Emmanuel at the Sainte-Gudule cathedral in Brussels July 21, 2015. Belgium celebrates its National Day on Tuesday. REUTERS/Francois Lenoir
Philippe de Belgique, le roi tenace
Depuis son accession au trône, le chef de l’État belge s’est approprié la fonction royale en réalisant un presque sans-faute. Le souverain est attendu cette semaine au Grand-Duché pour une visite d'État, du 15 au 17 octobre.