Changer d'édition

Le dernier tronçon de la Nordstrooss: Nous avons parcouru les huit nouveaux kilomètres de l'A7
Luxembourg 1 2 min. 11.09.2015

Le dernier tronçon de la Nordstrooss: Nous avons parcouru les huit nouveaux kilomètres de l'A7

Nous avons filmé, du Kirchberg à Lorentzweiler, le nouveau tronçon autoroutier, constitué notamment des deux tunnels, dont le «Grouft», de près de trois kilomètres. Jetez un œil en avant-première, avant la porte ouverte et le «Tunnellaf» prévus dimanche.


(DN) - Nous avons filmé, du Kirchberg à Lorentzweiler, le nouveau tronçon autoroutier, constitué notamment des deux tunnels, dont le «Grouft», de près de trois kilomètres. Jetez un œil en avant-première, avant la porte ouverte et le «Tunnellaf» prévus dimanche.

Dans la vidéo ci-dessus, la voiture commence son trajet à proximité du plateau du Kirchberg, juste avant l'entrée dans le tunnel Stafleter (1850 m de long). Le véhicule en sort deux minutes plus tard, avant d'entrer dans le second tunnel (Grouft, 2950 m de long). Aux environs de 6 minutes 30 secondes, et après 8,3 km, la voiture fait demi-tour et parcourt la route en empruntant les tubes réservés à l'autre sens de circulation.

Les 8,3 nouveaux kilomètres de l'A1.

Source: Ponts et Chaussées ; ©‎ Administration du Cadastre et de la Topographie

C'est la fête ce week-end sur l'A7 et autour de la Nordstrooss

Ce tronçon sera ouvert à la circulation automobile le 23 septembre. Mais il sera déjà foulé ce week-end par les coureurs qui souhaiteront participer au «Tunnellaf» le 13 septembre. Météolux pronostiquant un week-end arrosé, courir dans un tunnel pourrait s'avérer pertinent.

Cet événement, qui se tiendra dimanche matin, laissera la place, l'après-midi, à une porte ouverte organisée par le ministère du Développement durable et les Ponts et Chaussées. Vous aurez ainsi la possibilité d’explorer en navette gratuite, à pied ou à bicyclette le tunnel « Grouft » et l’autoroute sur le plateau « Heeschdrëferbierg ». Plusieurs entreprises qui sont intervenues sur les chantiers d’envergure de la route du nord seront présentes sur le site pour exposer et expliquer à toute personne intéressée les détails techniques du chantier.

Et, toute la journée du 13 septembre, de 9h à 18h, la fête « En Dag am Uelzechtdall », qui aura lieu sur l’ancienne N7 à proximité directe du tunnel « Grouft », encadrera les manifestations du Tunnellaf et de la porte ouverte en proposant diverses animations et jeux pour toute la famille ainsi que des stands d’information et de vente en rapport avec le vélo. Stands de boissons et de ravitaillement assurés. Le site du ministère fournit une carte et des informations pour s'y rendre.


Sur le même sujet

Un coup d'œil dans le tunnel
L'Administration des Ponts et Chaussées s'occupe de l'entretien des tunnels routiers et autoroutiers de tout le pays. Ce week-end, des travaux ont donc été effectués dans le tunnel de Howald sur l'autoroute A1. Voici quelques photos qui valent le coup d'œil.
Unterhalt und Säuberung der Autobahntunnels - Tunnel Howald, Foto Lex Kleren