Changer d'édition

Le cru Dubaï 2020 a été dévoilé
Luxembourg 09.03.2020

Le cru Dubaï 2020 a été dévoilé

Les menus sont connus, les vins ont été choisis : vivement la dégustation à partir du 20 octobre.

Le cru Dubaï 2020 a été dévoilé

Les menus sont connus, les vins ont été choisis : vivement la dégustation à partir du 20 octobre.
Photo : Pierre Matgé
Luxembourg 09.03.2020

Le cru Dubaï 2020 a été dévoilé

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
Cinq vins et un crémant feront saliver les clients de l'espace restauration du pavillon luxembourgeois à l'exposition universelle de Dubaï. Et les vainqueurs sont...

Une centaine de vins et crémants présentés par une trentaine de vignerons : le jury n'avait que l'embarras du choix pour définir quels breuvages allaient couler dans les verres du pavillon luxembourgeois de Dubaï 2020. A sept mois de l'inauguration de l'exposition universelle, la sélection annoncée compte six noms, six goûts:


Le pavillon luxembourgeois est en cours de construction sur le suite de l'Exposition universelle de Dubaï 2020
Faire de Dubaï 2020 une vitrine économique
Entre manifestations en tous genres, ateliers et «networking», la Chambre de Commerce ambitionne de placer le Luxembourg sur la carte du monde à l'occasion de l'Exposition universelle de Dubaï l'année prochaine.

Ces crus, représentant la diversité du vignoble luxembourgeois, seront servis à la table du «Schengen Lounge» du 20 octobre au 10 avril 2021. Cette carte des vins devra faire écho aux plats concoctés par le chef de cuisine retenu pour l'événement, Kim Kevin de Dood et son équipe.

Afin que nul ne doute de l'indépendance des choix du jury, les vins ont tous été retenus au terme d'une dégustation à l'aveugle. 


Sur le même sujet

Décollage vertical pour l'Expo de Dubaï
Vince Reffet, alias «Jetman» a préfacé lundi la prochaine Exposition universelle par un spectaculaire vol autonome au-dessus de la Marina. Au cours de son show, il a parcouru une distance de 1.000 mètres en 30 secondes.
Le Jetman s'est élancé par un décollage vertical inédit
L'air de Dubaï réussit au Luxembourg
Alors que l'exposition universelle n'ouvre ses portes qu'en octobre prochain, déjà le Grand-Duché prend position via une mission économique. Les ministres Gramegna et Schneider, notamment, menant tambour battant une campagne de séduction.
Mission économique aux Émirats arabes unis du 26 au 30 janvier 2020  - Entrevue du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, avec le ministre de l'Économie des Émirats arabes unis, Sultan Bin Saeed Al Mansoori  - Foto: Pierre Matgé/Luxemburger Wort