Changer d'édition

Le couple grand-ducal héritier au salon du cercle artistique
Luxembourg 6 12.11.2016 Cet article est archivé
Luxembourg Art Week

Le couple grand-ducal héritier au salon du cercle artistique

Luxembourg 6 12.11.2016 Cet article est archivé
Luxembourg Art Week

Le couple grand-ducal héritier au salon du cercle artistique

Christelle BRUCKER
Christelle BRUCKER
Le salon du CAL, le Cercle artistique de Luxembourg, a reçu de prestigieux visiteurs ce vendredi au Limpertsberg.

(ChB) - Ce vendredi, le Premier ministre, Xavier Bettel, le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie, ont visité le salon du Cercle artistique de Luxembourg au hall Victor Hugo. Cette manifestation s'est ouverte mercredi dans le cadre de la Luxembourg Art Week.

Depuis sa création en 1893, le CAL offre aux artistes luxembourgeois, aux artistes résidents, et depuis 2007, à des artistes de la Grande Région, l'opportunité de présenter leurs créations récentes dans le cadre d'une grande exposition annuelle, le salon du CAL.

A l'occasion du salon annuel, le CAL publie un catalogue illustré et produit progressivement une anthologie de l'art au Luxembourg.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Vendredi soir, le Cercle Artistique de Luxembourg a marqué son anniversaire par une séance académique en présence du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.
125 ans Cercle artistique, séance académique, Foto Lex Kleren
Les hauteurs du Limpertsberg se transforment pour quelques jours en vaste foire d'art. Artistes confirmés ou jeunes pousses en devenir: les galeries sortent toutes le grand jeu pour l'occasion.
2.11. Kultur / Luxembourg Art Week Foto:Guy Jallay
Voilà quarante ans que les Amis des Musées d'Art et d'Histoire Luxembourg contribuent au rayonnement du patrimoine culturel luxembourgeois et de ses musées. Un anniversaire célébré comme il se doit en présence du couple grand-ducal héritier, Stéphanie et Guillaume, et du Premier ministre, Xavier Bettel.
L'organisation de la troisième édition de la Luxembourg Art Week est quasiment bouclée. Son maître d'œuvre, Alex Reding, a livré les détails de la manifestation.
Conf de presse Luxembourg Art Week / Foto: Steve EASTWOOD
En vue de la Luxembourg Art Week 2017
Comment assurer la pérennité de la Luxembourg Art Week, qui a attiré l'année passée 11.900 visiteurs mais dont le financement pose problème? Le Salon du Cercle Artistique de Luxembourg est sur la sellette.
Panel, Les dessous des collections d’entreprises, Luxembourg Art Week, le 05 Novembre 2015. Photo: Chris Karaba