Le CHL reprend l'IRM et la maternité d'Ettelbruck rouvrira le 1er juin
Le CHL reprend l'IRM et la maternité d'Ettelbruck rouvrira le 1er juin
Selon les informations de RTL, la ministre de la Santé Paulette Lenert (LSAP) a confirmé vendredi que le CHL reprendrait l'IRM du centre médical Potaschberg, qui était exploitée dans un centre de diagnostic en dehors d'une clinique, contrairement à la loi. Les deux acteurs auraient signé un accord vendredi, selon Lenert.
Outre le CHL, seul le centre hospitalier du Nord à Ettelbruck aurait pu entrer en ligne de compte. Pour mettre à disposition d'autres opportunités d'IRM, la loi doit être modifiée. A cet effet, un projet est prévu pour la semaine prochaine au conseil de gouvernement, selon lequel les IRM pourraient également être exploitées en dehors des cliniques.
Par ailleurs, Lenert a révélé que la maternité d'Ettelbruck, temporairement fermée, rouvrira ses portes le 1er juin. En collaboration avec le CHL, un système a été développé pour permettre aux experts d'intervenir par vidéo depuis la capitale en cas d'urgence.
Cet article a été publié pour la première fois sur www.wort.lu/de
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
