Changer d'édition

Contrairement à l'hôpital de Wiltz, seule une partie des salles d'opération de l'hôpital d'Ettelbruck est concernée par la fermeture.
Brèves Luxembourg 10.12.2020

Avec 65 patients infectés au covid-19, dont 12 placés en soins intensifs, la direction du Centre hospitalier du Nord annonce jeudi la fermeture d'une partie de son activité. A compter de ce jour, toutes les salles d'opération de l'hôpital de Wiltz n'accueilleront plus que les opérations urgentes. Idem pour une partie de celles de l'hôpital d'Ettelbruck. 

Seuls les actes indispensables, tels que les opérations pour les patients atteints de cancer, seront assurés. Les personnes concernées par le report de leur intervention seront contactées par les services hospitaliers.

Pour mémoire, face à l'arrivée massive de patients ces dernières semaines, les hôpitaux du pays se répartissent la charge de travail afin d'assurer une meilleure prise en charge. Depuis la mi-novembre, le dispositif sanitaire hospitalier est placé en phase 4, son plus haut niveau, qui permet aux directions des différents établissements de  reporter le plus d'opérations ou de prises en charge non essentielles.