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Le chantier Irrgarten entre dans sa phase finale
Luxembourg 06.01.2020 Cet article est archivé

Le chantier Irrgarten entre dans sa phase finale

Le chantier du rond-point Irrgarten, entamé il y a près de deux ans, touche enfin à sa fin.

Le chantier Irrgarten entre dans sa phase finale

Le chantier du rond-point Irrgarten, entamé il y a près de deux ans, touche enfin à sa fin.
Photo: Lex Kleren
Luxembourg 06.01.2020 Cet article est archivé

Le chantier Irrgarten entre dans sa phase finale

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Initialement prévue pour décembre 2019, la fin des travaux au giratoire à proximité des pistes du Findel, est annoncée «au plus tard» pour la mi-avril. Une fois le câblage des feux de signalisation terminé, il deviendra alors un rond-point «turbo».

Près de deux ans après le premier coup de pelle, le chantier du rond-point  Irrgarten touche à sa fin. L'infrastructure utilisée par 4.200 véhicules par heure lors des pics de fréquentation sera pleinement opérationnelle «au plus tard pour la mi-avril si les conditions météorologiques le permettent», explique Ralph Di Marco, le porte-parole de l'administration des Ponts & Chaussées. Il précise qu'«aucune  fermeture de la route n'est prévue dans les mois à venir», lors de cette ultime phase.

Si les infrastructures routières proprement dites sont à présent complètement terminées, seul le câblage des futurs nouveaux feux de signalisation doit encore être réalisé. A l'instar du rond-point Serra, situé à la sortie Est du Kirchberg, ce giratoire proche de l'aéroport du Findel se muera en un rond-point «turbo», comme annoncé dès décembre 2015 par François Bausch (Déi Gréng), ministre de la Mobilité.


La fin des travaux au rond-point Irrgarten est programmée pour fin décembre
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L'achèvement des travaux de grande envergure au rond-point situé à proximité des pistes du Findel, est prévu pour la fin décembre. Il deviendra alors un rond-point «turbo», à l'image du rond-point Serra, au Kirchberg.

Concrètement, les usagers devront choisir la voie qui mène dans la direction souhaitée avant même de s'engager dans le rond-point. A chaque entrée, des feux de signalisation réguleront alors les différents flux de circulation et les influenceront si nécessaire. Au cours des derniers mois, les usagers ont déjà eu un avant-goût du fonctionnement du rond-point avec des feux de circulation provisoires.

Rappelons que le coût de l'ensemble de l'ouvrage s'élève à 9,9 millions d'euros. En outre, quelque 935 mètres carrés de jeunes forêts et 2.038 mètres carrés de hêtraies ont dû être rasés pour le besoin des travaux.


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