Le chantier interrompu suite à l'accident mortel
Le chantier interrompu suite à l'accident mortel
(JB/AF) - Après l'accident mortel survenu sur l'un des chantiers du ban de Gasperich vendredi, les travaux de construction du centre commercial n'ont pas repris cette semaine.
L'accident est survenu vers 10h50 mardi sur le chantier de la Cloche d'Or, à l'emplacement du futur centre commercial. Une dalle de béton est tombée sur trois ouvriers.
L'un d'eux a été tué. Un autre a été hospitalisé, souffrant de graves blessures. Le troisième a été légèrement blessé. Une enquête a aussitôt été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.
«Les travaux ont cessé depuis afin de permettre aux enquêteurs de faire leur travail de terrain dans les meilleures conditions possibles. J'ai l'impression que les choses avancent bien. J'espère que le chantier rouvrira très bientôt», a déclaré un porte-parole des promoteurs immobiliers LCO1 et LCO2, Serge Estgen, à wort.lu.
Tous les ouvriers qui travaillent sur ce chantier et ont dû poser leurs outils pendant ce temps-là seront payés normalement, a assuré le porte-parole.
«Ils souffrent déjà beaucoup psychologiquement parce que l'un de leurs collègues est mort à leurs côtés. C'est très dur pour eux», précise Serge Estgen.
Le porte-parole n'a pas souhaité commenter l'enquête en cours. Il a juste précisé que cet accident n'avait pas été causé par un défaut dû au matériel.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
