Le chantier du CGDIS vu d'en haut
Le chantier du CGDIS vu d'en haut
(SW) - La première pierre de ce futur centre de secours a été posée le 23 mars 2017. Cette caserne-école de 40.000 m2, actuellement en plein chantier, jouxte le rond-point Glück et est immanquable à l'entrée du Ban de Gasperich.
Il regroupera d'ici l'an prochain la caserne des sapeurs-pompiers professionnels de la Ville de Luxembourg, le Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS), le nouveau Central des secours d'urgence du 112, l'Institut national de formation des secours et un grand plateau avec les installations techniques nécessaires pour l'entraînement des soldats du feu.
Au quotidien, cette immense Cité des secours, implantée au 3, boulevard Kockelscheuer, sera le lieu de travail de près de 200 personnes. Des pompiers (professionnels et volontaires) prêts à décoller 24/24 heures, des élèves et du personnel administratif.
Pour rappel, le CNIS coûtera 141,1 millions d'euros à la collectivité. La Ville de Luxembourg déboursera 67,1 millions d'euros et l'Etat luxembourgeois devra mettre 74 millions d'euros sur la table.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
