Le CEO de Luxair critique Lufthansa sur le port du masque
Le CEO de Luxair critique Lufthansa sur le port du masque
(dme) - Le CEO de Luxair, Gilles Feith, a critiqué sur Twitter le maintien de l'obligation du port du masque à bord des vols de la compagnie allemande Lufthansa. Il a directement invectivé la compagnie aérienne allemande en lui demandant pourquoi elle continue à imposer le port obligatoire du masque à bord. Il estime que c'est «gênant» et que le port de masques de protection devrait «plutôt être optionnel».
Dans la dernière phrase de son tweet, Feith demande à la compagnie aérienne de ne pas traiter l'aviation différemment des autres moyens de transport. Dans son tweet, on peut voir l'homme de 46 ans à bord d'un avion de ligne portant un masque FFP2. L'Allemagne est l'un des 15 pays de l'UE qui ne soutiennent actuellement pas la suppression de l'obligation de porter un masque à bord des avions.
En maintenant l'obligation de porter un masque, la Lufthansa ne fait donc actuellement que respecter la loi allemande. Au Luxembourg, l'obligation de porter un masque à bord des avions a été levée à la mi-mai. On se rappelle que, déjà en avril, Luxair militait pour faire passer le port du masque obligatoire dans les avions aux oubliettes, arguments à l'appui.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
