Changer d'édition

Le centre commercial de la Cloche d'or ouvre le 28 mai

Le centre commercial de la Cloche d'or ouvre le 28 mai

Photo: Gerry Huberty
Luxembourg 8 1 08.05.2019

Le centre commercial de la Cloche d'or ouvre le 28 mai

Sophie WIESSLER
Sophie WIESSLER
Contrairement à ce qui a été annoncé, les 75.000 m2 où prendront place 140 boutiques sur le Ban de Gasperich n'ouvriront pas au grand public le 15 mai prochain mais douze jours plus tard, indique mercredi le groupe Becca.

Avec Nadine Schartz

Initialement prévue le 15 mai 2019, l'ouverture du centre commercial de la Cloche d'or ne sera finalement effective qu'à la fin du mois de mai. Serge Estgen, responsable de la communication du groupe Becca, a confirmé cette information ce mercredi au Luxemburger Wort.

En cause, différents test liés à la climatisation, qui demandent un peu plus de temps que prévu. Les 75.000 m² de surface commerciale devraient donc s'ouvrir au public le mardi 28 mai prochain.

Déjà huit complexes dans la Grande Région

Pour rappel: 140 magasins sont attendus sur cette surface. Plusieurs nouvelles succursales s'y installeront, comme la chaîne scandinave Arket ou encore Bershka et Cosmo Paris.

La chaîne de supermarché Auchan doit également ouvrir un magasin de 12.500 mètres carrés dans ce complexe. Les clients trouveront également un espace bien-être, une pharmacie, une crèche, un service de conciergerie et une vingtaine de restaurants.

Ce complexe vient s'ajouter à huit autres zones de ce type dans la Grande Région. Depuis 2016, le Luxembourg a largement dépassé le seuil du million de m² de surfaces commerciales, selon des chiffres du ministère de l'Economie.

Une saturation que ne craint pas le directeur du projet de la Cloche d'or, Eric Mathieu, qui assure que l'idée derrière ce centre commercial est de créer un vrai «cœur de quartier», qui «n'existe pas actuellement»

Le 7 mars dernier, un «jobday» avait eu lieu à l'Alvisse Parc Hôtel de Dommeldange afin de recruter du personnel. Près de 1.400 personnes s'étaient rendues sur place et 91 embauches avaient été totalisées par l'Adem pour quelque 35 magasins en demande d'employés pour la Cloche d'or.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

La Cloche d'or recherche son personnel
A moins de deux mois de l'ouverture du centre commercial de la Cloche d'or, 35 des 142 boutiques présentes dans le futur complexe proposaient 700 emplois à pourvoir à l'Alvisse Parc Hôtel ce jeudi. Plus de mille candidats ont répondu à l'appel.