Changer d'édition

Le boulevard Roosevelt dépourvu de verdure
Luxembourg 4 04.09.2019

Le boulevard Roosevelt dépourvu de verdure

Les arbres ont laissé leur place aux pelleteuses de chantier.

Le boulevard Roosevelt dépourvu de verdure

Les arbres ont laissé leur place aux pelleteuses de chantier.
Photo: Lex Kleren
Luxembourg 4 04.09.2019

Le boulevard Roosevelt dépourvu de verdure

Sophie WIESSLER
Sophie WIESSLER
Les arbres de l'îlot central de cette artère majeure de Luxembourg ont été coupés en ce début du mois de septembre. Une première étape importante dans la perspective de réaménagement du centre-ville pour le passage du tramway.

Les travaux de réaménagement du boulevard Roosevelt vont bon train. Alors que le ministre de la Mobilité, François Bausch (Déi Gréng), expliquait le 22 août dernier, que cet axe majeur de la capitale allait être métamorphosé afin de suppléer le tram sur l'avenue de la Liberté, les arbres de l'îlot central ont été coupés en ce début de semaine.

A terme, si l'avenue de la Liberté restera l'axe emprunté par le tram prioritairement pour relier centre-ville et gare, le boulevard Roosevelt a pour vocation d'être une seconde voie d'accès entre les deux zones. Les buts de ces travaux: «Prioriser d'abord la circulation des bus dans les deux sens, puis améliorer la sécurité des cyclistes et le confort des piétons», selon le ministre vert.

Sur l'ensemble du boulevard (entre la place de Bruxelles et la passerelle), le projet «entraînera un apaisement du trafic ainsi que de meilleures liaisons avec le centre-ville», a ainsi appuyé le ministre. Des voies de bus et des pistes cyclables vont ainsi être construites dans les deux directions.

Dès le 4 novembre prochain, tous les bus au départ de la gare de Luxembourg passeront sur ce boulevard et le viaduc afin de laisser la place au tram dans l'avenue de la Liberté. Si les arbres ont été coupés afin de réaliser ces travaux, pas de panique: des paysagistes seront chargés de redessiner l'espace vert.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le centre-ville entame sa transformation
Les ouvriers procédaient déjà ce mardi après-midi aux changements de circulation effectifs le 4 août prochain dans le centre-ville de la capitale, en raison des travaux du tramway.
Lok , Vorbereitungsarbeiten Verkehrsänderungen rue Notre Dame , Enneschtgass , Foto: Guy Jallay/Luxemburger Wort