Les CFL ont annoncé que le train express connu sous le nom de «Blankenberge Express» ne circulera pas les deux étés prochains.
Luxembourg-Belgique
Le «Blankenberge Express» ne circulera plus pendant deux étés
Les CFL ont annoncé que le train express connu sous le nom de «Blankenberge Express» ne circulera pas les deux étés prochains.
(SW) - Les CFL ont annoncé que le train express connu sous le nom de «Blankenberge Express» ne circulera pas les deux étés prochains.
La raison? Des travaux d'entretien sur le réseau ferroviaire. A l'été 2017, ce sont différents travaux sur la ligne de chemin de fer côté Belgique qui empêcheront sa circulation; et à l'été 2018, ce seront cette fois des travaux sur le réseau ferroviaire du Luxembourg.
La ligne 50, reliant Luxembourg-Kleinbettingen-Arlon sera donc temporairement supprimée, du 1er juillet au 3 septembre.
Les irréductibles qui souhaiteront tout de même se rendre à Blankenberge devront prendre le train direct entre Luxembourg et Ostende et procéder à un changement à la gare de Bruges.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Sur le même sujet
Améliorer la ponctualité et la communication envers la clientèle sont les deux axes de progression majeurs des CFL qui ont vu en 15 ans le nombre de voyageurs augmenter de 70%.
En raison de l'arrachement d'un câble sur un chantier, plus aucun train ne circulait entre Bettembourg et Luxembourg ce mardi matin. La situation a été perturbée toute la matinée.
Un train qui déraille à Uckange et un problème technique sur l'infrastructure ferroviaire luxembourgeoise ont perturbé le trafic ferroviaire, ce vendredi matin.
Incident à Bettembourg vendredi soir
Grosse pagaille sur le réseau ferroviaire luxembourgeois, vendredi soir. Une panne intervenue vers 18h20 au poste directeur de Bettembourg (le même qui avait été inondé) bloque la liaison ferroviaire entre la France et le Luxembourg mais aussi en direction du Nord. Près de 1.000 usagers de retour à la gare de Luxembourg ont longtemps attendu leurs bus de substitution. Peu avant 21 heures seulement, les CFL annonçaient la reprise progressive de la circulation.
Les travailleurs frontaliers qui se rendent chaque jour de Virton à Rodange (GDL) sont en colère. En cause ? Les trains ne circulent toujours pas sur la ligne 165 entre ces deux villes.
Les CFL ont du mal à faire face à l'afflux de voyageurs ces dernières années. Découvrez le top 3 des trains les plus en retard.