Changer d'édition

Le Bazar de la Croix-Rouge a attiré la grande foule
Luxembourg 27 18.11.2019

Le Bazar de la Croix-Rouge a attiré la grande foule

Jouets, vêtements et plus encore: il y avait aussi beaucoup à offrir aux jeunes visiteurs.

Le Bazar de la Croix-Rouge a attiré la grande foule

Jouets, vêtements et plus encore: il y avait aussi beaucoup à offrir aux jeunes visiteurs.
Foto: Guy Jallay
Luxembourg 27 18.11.2019

Le Bazar de la Croix-Rouge a attiré la grande foule

La chasse aux bonnes affaires a drainé un public nombreux dimanche dans le hall Victor Hugo, au Limpertsberg. Des décorations de Noël aux vêtements de seconde main, de nombreux objets ont rapidement trouvé acquéreur.

(JFC, avec Diane Lecorsais) - Comme ses prédécesseurs, le 73e Bazar de la Croix-Rouge au Limpertsberg a connu un grand succès dimanche. Le mois de novembre annonçant les fêtes de fin d'année, de nombreux articles tournaient autour de l'Avent et bien sûr de Noël et ses traditionnelles décorations. Avec, en prime, un invité très spécial dimanche matin: Saint-Nicolas en personne s'est rendu au hall Victor Hugo.

Les vêtements de seconde main et les articles vintage ont fait l'objet d'une véritable ruée de la part du public venu en masse: chandails, robes, sacs et  ont ainsi changé de propriétaire pour dix euros. Il fallait même parfois faire preuve de persévérance pour mettre la main sur l'objet du désir ou la bonne affaire.  

Environ 300 volontaires des sections locales de la Croix-Rouge ont assuré le bon déroulement de l'événement. Comme chaque année, les organisateurs ont reçu l'aide de plusieurs groupes scouts de la FNEL. 

La Croix-Rouge a profité de l'occasion pour informer le public sur la prochaine  «Wanteraktioun» ou Action hiver, qui permettra du 1er décembre au 31 mars 2020 d'héberger des sans-abri dans des centres de nuit au cœur de l'hiver. Dans ce cadre, la Croix-Rouge recherche activement des bénévoles, qui peuvent contacter les personnes responsables via le numéro de téléphone 2755 ou par e-mail à l'adresse wak@croix-rouge.lu.


Sur le même sujet

Féerie de Noël et Bazar au menu du week-end
La grande action de solidarité de la Croix-Rouge luxembourgeoise est à l'affiche de cette fin de semaine où les œnologues, les amoureux de l'ambiance de Noël mais aussi les fans de belles mécaniques seront à la fête.
Le Bazar de la Croix Rouge sera l'endroit rêvé pour trouver ses premiers cadeaux de Noël.
L'appel de la Croix-Rouge: Cherche bénévoles pour l'«Action Hiver»
L'hiver approche et dans moins d'un mois, débute l'«Action Hiver» au Luxembourg. Afin d'accueillir les sans-abri, leur servir un bon repas ou d'organiser des activités, la Croix-Rouge luxembourgeoise cherche des bénévoles. Essentiellement des personnes disponibles à l'heure du déjeuner en semaine.
Les responsables de la «Wanteraktioun» recherchent des personnes matures et sensibilisées à la problématique du sans-abrisme et de l’exclusion.