Changer d'édition

Le bail du restaurant "Waldhaff" résilié
Luxembourg 02.02.2018 Cet article est archivé

Le bail du restaurant "Waldhaff" résilié

Le bail du restaurant "Waldhaff" résilié

Photo: Gerry Huberty
Luxembourg 02.02.2018 Cet article est archivé

Le bail du restaurant "Waldhaff" résilié

L'avenir semble plutôt sombre pour le restaurant Waldhaff, situé au bord de la Noordstrooss (N7) entre Luxembourg et Junglinster. Le ministère des Finances n'a pas renouvelé le bail de location du restaurant, six mois avant sa date d'échéance. Cela pourrait sceller le sort du restaurant, déjà condamné en appel à 10.000 euros d'amende.

Par Jacques Ganser, traduction Sophie Wiessler

L'avenir semble plutôt sombre pour le restaurant Waldhaff, situé au bord de la N11 entre Luxembourg et Junglinster. 

Le ministère des Finances n'a pas renouvelé le bail de location du restaurant, six mois avant sa date d'échéance. Cela pourrait sceller le sort du restaurant, déjà condamné en appel à 10.000 euros d'amende.

Le ministère des Finances a confirmé cette information, mais en raison du différend juridique à venir, ils n'ont pas voulu fournir plus de détails.  

Pour rappel, il est reproché à Marc Hobscheid, le restaurateur, d'avoir apporté des modifications structurelles à l'immeuble, sans que le propriétaire, c'est-à-dire l'État, ait préalablement demandé un permis.

Plusieurs infractions aux lois environnementales et aux codes du bâtiment lui sont également reprochées. Il a été accusé d'avoir entrepris la construction sans autorisation bien que le site soit situé dans une zone verte protégée. Plusieurs parties du bâtiment se situent dans cette zone, et doivent donc être détruites.

Le restaurant dispose aussi de 220 sièges, alors que le règlement de commodo et incommodo en approuve seulement 50. En plus de l'amende, le restaurateur devait donc remettre l'installation à l'état d'avant 2012.

L'exploitant avait donc douze mois pour annuler ces modifications. Si ce n'est pas fait dans les délais, une amende de 7.500 euros/mois de retard devra être versée.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet