Changer d'édition

Brèves Luxembourg 11.01.2019

Le 9 mai férié et 26 jours de congés par an

(VO) - Le 9 mai devient officiellement un jour férié au Luxembourg et les salariés du privé et du public bénéficieront de 26 jours de congés par an à partir de cette année, si les travaux parlementaires le permettent.

On en parlait mais ce n'était pas encore certain. Ce vendredi après-midi, le Conseil de gouvernement a avalisé le projet de loi portant modification des articles L. 232-2 et L. 233-4 du Code du travail et de l’article 28-1 de la loi modifiée du 16 avril 1979 fixant le statut général des fonctionnaires de l’État.

Des projets qui portent notamment sur le 9 mai qui devient un jour férié légal pour la Journée de l'Europe et qui augmentent également le congé légal de 25 jours à 26 jours par année dans le chef des salariés du secteur privé et des fonctionnaires de l’Etat

Aujourd'hui

Brèves Luxembourg Aujourd'hui à 12:49

Roberto Scolati n'est plus président de l'Aleba

«Roberto Scolati a informé ce matin le comité exécutif de l'Aleba de sa décision de faire un pas de côté en tant que président de l'Aleba pour des raisons de santé», indique le syndicat bancaire dans un communiqué daté de ce mercredi.

Roberto Scolati reste toutefois membre du comité exécutif de l'Aleba et continuera à faire campagne pour les élections sociales du 12 mars. Il est l'un des 16 candidats que l'Aleba présente pour l'élection à la Chambre du travail. Son successeur ne sera nommé qu'après les élections sociales.

Hier

Brèves International 22.01.2019

Attentats du 13-Novembre: trois proches de l'un des kamikazes du Bataclan interpellés

(AFP) - La mère, une soeur et une demi-soeur du jihadiste ont été interpellées dans l'est de la France dans le cadre des investigations sur les attentats du 13-Novembre qui ont fait 130 morts à Paris et en Seine-Saint-Denis, selon ces sources.

Brèves Luxembourg 22.01.2019

Les pompiers sont intervenus deux fois ce lundi

A 18h50 et 19h30, les pompiers ont dû intervenir pour deux incendies à Berbourg et Sanem, ce lundi.

Dans les deux cas, les flammes ont été rapidement éteintes et personne n'a été blessé.