Changer d'édition

Le 15e Relais pour la vie annulé à cause du virus
Luxembourg 04.03.2020

Le 15e Relais pour la vie annulé à cause du virus

Le 15e Relais pour la vie annulé à cause du virus

Photo: Claude Piscitelli
Luxembourg 04.03.2020

Le 15e Relais pour la vie annulé à cause du virus

Maurice FICK
Maurice FICK
La course annuelle de solidarité avec tous ceux que touche le cancer, événement-phare du calendrier printanier qui devait avoir lieu dans deux semaines, vient d'être annulé pour éviter la propagation éventuelle du coronavirus.

Après l'annulation surprise hier du concert de Matt Pokora par le Galaxie d'Amnéville, la pandémie ne fait pas que grimacer le monde de la culture luxembourgeois. Le monde associatif est touché à son tour par la vague préventive des autorités face à la maladie qui continue de se propager à travers la planète.  


10.03.2020, Großbritannien, Cardiff: Ein Laborant behandelt Proben im Specialist Virology Centre der Universitätsklinik von Wales, um einen diagnostischen Test auf das neuartige Coronavirus durchzuführen. Foto: Ben Birchall/PA Wire/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
Le coronavirus se propage
Signalé pour la première fois par l'OMS le 31 décembre 2019, le virus 2019-nCoV s'est propagé à l'ensemble du globe en quelques semaines. La Chine, centre de l'épidémie, est particulièrement touchée.

«Suite à l'évaluation du risque dans le contexte de l'épidémie actuelle de COVID-19 par la Direction de la Santé, la Fondation Cancer a pris la douloureuse décision d’annuler l’édition 2020 du Relais pour la Vie prévue les 21 et 22 mars à la Coque», fait savoir l'organisateur de l'événement caritatif sur son site internet.

«C'est avec le cœur lourd que nous annonçons son annulation. Mais la santé des participants, visiteurs, partenaires, bénévoles et surtout celle des patients dont le système immunitaire est souvent affaibli est notre priorité absolue», explique la directrice de la Fondation Cancer, Lucienne Thommes.


Plus de 12.000 coureurs au Relais pour la Vie
Cette année encore, les équipes se sont passé le relais à la Coque en marque de soutien aux malades et à leur famille.

Le Relais pour la Vie, le rendez-vous annuel de solidarité avec les patients atteints de cancer, avait vu tourner 12.000 personnes sur l'anneau bleu de la Coque l'an passé et sera réitéré en 2021, promet d'ores et déjà la fondation.


Sur le même sujet