Changer d'édition

Laurent Loschetter démissionne de Radio 100,7
Luxembourg 18.11.2019 Cet article est archivé

Laurent Loschetter démissionne de Radio 100,7

Laurent Loschetter dirigeait la Radio 100,7 depuis 2017

Laurent Loschetter démissionne de Radio 100,7

Laurent Loschetter dirigeait la Radio 100,7 depuis 2017
Foto: Lex Kleren
Luxembourg 18.11.2019 Cet article est archivé

Laurent Loschetter démissionne de Radio 100,7

Maurice FICK
Maurice FICK
Il a informé ce lundi le conseil d'administration de sa décision qui deviendra officielle mardi. Laurent Loschetter lâche la présidence de la radio publique.

 Il avait succédé à Françoise Poos à la tête du conseil d'administration de la radio socioculturelle à la rentrée 2017 pour une durée de quatre ans. Finalement Laurent Loschetter jette l'éponge bien avant le terme de son mandat. Ce sera donc au Conseil de gouvernement de lui trouver un nouveau successeur.


Laurent Loschetter.
Le patron de L'Atelier à la tête de la radio culturelle
Fondateur et directeur de L'Atelier, Laurent Loschetter devrait succéder à Françoise Poos à la tête de la radio culturelle 100,7. L'information devrait être confirmée lors du conseil de gouvernement vendredi.

Celui qui est par ailleurs le fondateur de la salle de concerts L'Atelier et membre du conseil d'administration du Mudam, estime qu'il est à présent temps que le conseil d'administration soit dirigé par une personne ayant de l'expérience dans le secteur des médias. C'est la raison pour laquelle, il remet déjà son mandat de président à disposition.

Laurent Loschetter voit sa mission de régularisation d'un «grand nombre de contrats de travail» et de réorganisation de la politique du personnel comme accomplie. Soulignant que la création du poste de DRH «qui faisait cruellement défaut, y a largement contribué».

Marc Gerges, la bonne pioche


Marc Gerges ‎Independent Media & Communication Expert, photo Guy Wolff
Marc Gerges prendra les rênes de la radio 100,7
A la recherche d'un directeur depuis la démission surprise de Jean-Paul Hoffmann, la radio socioculturelle publique sera dirigée par l'actuel responsable communication de Luxair, selon les informations du Luxemburger Wort.

La «plus importante mission» réalisée par le conseil d'administration qu'il a présidé a été le remplacement du directeur démissionnaire, Jean-Paul Hoffmann, nommé directeur de la communication de l'Université du Luxembourg.

«Avec Marc Gerges nous avons trouvé la personne idéale, tant par sa connaissance des médias luxembourgeois que par ses qualités de manager», explique Laurent Loschetter dans une lettre adressée à la rédaction et aux membres du conseil d'administration, datée de ce 18 novembre. Il se dit confiant pour la suite du développement de la radio.

D'autant que, sous son mandat, a été renégociée la convention liant la radio à l'Etat. Le montant alloué à la radio avait été revu à la hausse et la durée élargie «ce qui garantit l'autonomie de la radio et continuera à nous rendre indépendant de revenus publicitaires», pose M. Loschetter en s'incluant dans le projet.


Sur le même sujet

Die Suche nach einem Direktor für den öffentlich-rechtlichen Sender 100,7 ist vorbei. Informationen des "Luxemburger Wort" zufolge wird Marc Gerges den Posten übernehmen.
Kommunikationsexperte Marc Gerges (r.) war 2015 zu Gast im "Luxemburger Wort" und kommentierte die damalige Rede von Premierminister Xavier Bettel zur Lage der Nation.