Changer d'édition

Lancement officiel: Le terrain du futur stade national prend forme
Luxembourg 7 19.09.2017

Lancement officiel: Le terrain du futur stade national prend forme

Il aura fallu 10 ans pour trouver l'endroit idéal où construire le nouveau stade national: pas à Differdange, mais bien entre la Cloche d'or et Kockelscheuer, dans la ville de Luxembourg. Le premier "coup de pelle" officiel a été lancé lundi soir sur le chantier.

(dho trad. sw) - Il aura fallu 10 ans pour trouver l'endroit idéal où construire le nouveau stade national: pas à Differdange, mais bien entre la Cloche d'or et Kockelscheuer, dans la ville de Luxembourg.

Lundi soir, la bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer donnait le "premier coup de pelle" officiel sur le chantier de ce futur stade.

Il faudra à présent encore attendre deux ans avant que la première balle ne soit posée sur ce stade. À partir d'octobre 2019, environ 50 événements auront lieu chaque année. Il y aura des matches de football nationaux et internationaux ainsi que des rencontres de rugby.

Près de 10.000 personnes pourront se rendre dans ce stade dont la pelouse mesure 123X75 mètres.

Le site pourra également être utilisé pour des événements en plein air. Il y aura également un nouveau parking, à 100 mètres du stade. Sans compter les bus et le tram, qui ne passera pas très loin!

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet