Changer d'édition

La zone d'activité d'Howald fermera bientôt ses portes

La zone d'activité d'Howald fermera bientôt ses portes

Photo: Guy Jallay
Luxembourg 14.02.2019

La zone d'activité d'Howald fermera bientôt ses portes

Avec l'arrivée du tramway du côté d'Hesperange, de nombreuses modifications vont être apportées au paysage urbain. C'est notamment le cas de la rue des Scillas, où 14 commerces devront baisser leur rideau d'ici mi-2020.

L'itinéraire du tramway va entraîner quelques changements urbains majeurs dans le quartier de Howald. La rue des Scillas notamment, sera réaménagée et élargie en boulevard urbain et un grand pôle d'échange sera créé à la gare de Howald.

Outre les travaux, la construction du tracé du tramway a également des conséquences pour les entreprises et les commerces situés le long de cette rue. Certains devront s'adapter, d'autres devront fermer leurs portes. Comme le rapporte l'Essentiel ce jeudi 14 février, les 14 commerces situés dans la zone d'activités d'Howald fermeront d'ici mi-2020.

Cette zone existe depuis 1999 et a été acquise en 2014 par la société d'investissement belge Baltisse. Comme l'a expliqué son directeur immobilier à nos confrères, l'entreprise souhaite y réaliser un nouveau projet avec des appartements, des bureaux et des magasins.

Une fois l'ancienne rue des Scillas élargie, le tramway tournera, probablement en 2022, à droite en direction du nouveau pôle d'échange Howald et continuera jusqu'à la Cloche d'Or.

Par Diane Lecorsais, traduction Sophie Wiessler

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.