Changer d'édition

Brèves Luxembourg 11.02.2021

La Wallonie sous couvre-feu jusqu'en mars

Les gouverneurs des cinq provinces wallonnes ont dû se rendre à l'évidence, jeudi. Il est encore trop tôt pour lever le couvre-feu en vigueur. Les habitants de la région frontalière devront donc encore limiter leurs sorties nocturnes jusqu'au 1er mars, minimum. Et cela alors qu'il avait été initialement entendu d'adopter ce dispositif jusqu'au 15 février.

Aucun changement d'horaires n'interviendra du fait de ce changement d'échéance. Et il restera donc interdit de quitter son domicile sans motif valable entre 22h et 6h du matin. Soit une heure de plus dans la Région (comme à Bruxelles) que pour le restant du pays.

Instauré depuis le 29 octobre 2020 au Grand-Duché, le couvre-feu reste lui envisagé au moins jusqu'au 21 février. Et cela sans assouplissement d'horaires (23h-6h). La police grand-ducale veillant toujours strictement au respect de cette limitation de mouvement.

En Lorraine, comme dans le reste de la France, les habitants ont quant à eux comme consigne de ne pas aller au-dehors, sans motif impérieux, entre 18h et 6h du matin. Soit un pays confiné la moitié de la journée.