Changer d'édition

La vague épidémique de l'automne sera plus «modeste»
Luxembourg 12.10.2022
Pandémie de covid

La vague épidémique de l'automne sera plus «modeste»

Jean-Claude Schmit, directeur de la Santé.
Pandémie de covid

La vague épidémique de l'automne sera plus «modeste»

Jean-Claude Schmit, directeur de la Santé.
Photo: Gerry Huberty
Luxembourg 12.10.2022
Pandémie de covid

La vague épidémique de l'automne sera plus «modeste»

Diana ALVES
Diana ALVES
La quatrième vaccination n'est pas «un grand succès», selon le directeur de la Santé, c'est pourquoi il sera important de suivre de près l'évolution de l'augmentation des infections.

Sans surprise, les experts s'attendent à une nouvelle vague de cas de covid-19 cet automne, mais selon la direction de la Santé, l'épidémie devrait être plus «modeste» que les précédentes.


Six nouvelles admissions à l'hôpital ont été enregistrées entre le 6 et le 12 juin. Mais une seule personne se trouve encore aux soins intensifs.
1.841 personnes hospitalisées pour covid en 2021
Malgré la campagne de vaccination qui a débuté en début d'année 2021, les hôpitaux luxembourgeois ont du faire face à davantage d'hospitalisations en 2021 que l'année précédente.

Rencontrant les députés de la commission parlementaire de la santé, le directeur de la Santé Jean-Claude Schmit a évoqué les prévisions pour les mois à venir. 

Si, à l'heure actuelle, une vingtaine de personnes sont hospitalisées en soins ordinaires et deux en soins intensifs en raison du nouveau coronavirus, on prévoit qu'au plus fort de l'épidémie, le nombre de patients passera à 50 en soins ordinaires et 10 en soins intensifs. Ces chiffres seront toujours bien inférieurs à ceux enregistrés au plus fort de la crise sanitaire.

Interrogé sur la disponibilité des vaccins, le directeur de la Santé a assuré que les réserves sont «bien remplies». La quatrième vaccination n'est pas «un grand succès», selon le fonctionnaire, c'est pourquoi il sera important de suivre de près l'évolution de l'augmentation des infections en automne et en hiver. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Au Luxembourg, la part prise par les malades atteints du covid-19 a doublé, d'une semaine à l'autre, dans la plus sensible des unités de soins. En sept jours, les hôpitaux ont pris en charge 192 nouveaux infectés.
A member of the medical staff tends to a patient at an intensive care unit for patients infected with Covid-19 (novel coronavirus) at the Centre Hospitalier de l'Europe in Le Port-Marly, near Paris on November 4, 2020. - Europe passed a new bleak milestone on November 2, 2020, after reporting more than 11 million coronavirus cases, as Austria and Greece became the latest countries on the continent to impose shutdowns. (Photo by Anne-Christine POUJOULAT / AFP)