Changer d'édition

Brèves Luxembourg 06.10.2022

(AFP) Cette diffusion survient sur fond d'une vague de manifestations en Iran déclenchées le 16 septembre par la mort d'une jeune femme, Mahsa Amini, après son arrestation par la police des mœurs.

L'Iran a accusé à plusieurs reprises des forces extérieures d'attiser les protestations et fait savoir la semaine dernière que neuf ressortissants étrangers -notamment de France, d'Allemagne, d'Italie, de Pologne et des Pays-Bas - avaient été arrêtés.

A lire également:

«En Iran, le voile est un symbole politique»

Hier

Brèves Luxembourg 25.11.2022

Mardi 29 novembre, il sera impossible de se rendre à la Bibliothèque nationale du Luxembourg. La raison? L'institution procède à la migration de son système de gestion vers une nouvelle plateforme. Une manœuvre nécessaire afin d'optimiser la gestion des données de la bibliothèque, et de proposer aux lecteurs des outils de recherche documentaire plus performants.

Le point final de cette migration interviendra le mardi 29 novembre, entraînant la fermeture exceptionnelle d'une journée de la bibliothèque. Les lecteurs pourront y retourner sans problème dès le lendemain, puisque l'ensemble des services de la BnL seront à nouveau opérationnels.