Changer d'édition

La Schueberfouer hisse ses premières couleurs
Luxembourg 6 29.07.2019 Cet article est archivé

La Schueberfouer hisse ses premières couleurs

La Schueberfouer 2019

La Schueberfouer hisse ses premières couleurs

La Schueberfouer 2019
Photo: Guy Jallay
Luxembourg 6 29.07.2019 Cet article est archivé

La Schueberfouer hisse ses premières couleurs

Même si la célèbre fête foraine n'ouvrira ses allées que le 23 août prochain, les premiers préparatifs ont débuté ce lundi, place des Glacis. Les premiers grands manèges ne devraient donc plus tarder. Pour l'instant, quelques infrastructures se montent discrètement mais sûrement.

(PJ) Pas de doute: la Schueb' approche. Les passants, les cyclistes, les usagers des transports en commun et les automobilistes en ont eu la confirmation visuelle ce lundi matin. Devant eux se dressait déjà le portail multicolore annonçant l'événement. Plus de doute, du 23 août au 11 septembre 2019, c'est bien ici que la fête foraine la plus ancienne du pays déploiera ses dizaines de manèges, ses loteries, ses stands de tir et autres points de restauration.

Après une édition 2018 remarquable, la Schueberfouer a bien des records à battre. Celui du nombre de visiteurs venus sur place avec le tram, par exemple. Ils étaient 500.000 l'an dernier à s'être ainsi rendus sur le champ de foire. Côté bus, près de 150.000 passagers avaient choisi d'emprunter la navette entre la place du Glacis et le P+R. 


Le plus grand manège jamais monté à la Schueberfouer
Les fans de la «Fouer» de Luxembourg devront encore patienter 52 jours. Mais la récompense est au bout! Dès le 23 août, ils pourront tester de nombreux nouveaux manèges dont l'une des plus grandes montagnes russes transportables du monde, l'«Alpina Bahn».

Une certitude: côté attractions, il est aussi prévu du grand, du lourd, de l'incroyable. Ainsi, les premiers camions transportant l'Alpina Bahn ne devraient plus tarder à pointer le bout de leurs remorques dans la capitale. Et il en faut des poids lourds pour transbahuter d'une fête à l'autre une des plus grandes montagnes russes d'Europe.

Avec 910 mètres de rails, elle promet d'être l'attraction la plus vertigineuse, décoiffante, effrayante de cette foire qui fait battre le cœur de Luxembourg depuis l'an 1340.