Changer d'édition

Brèves Luxembourg 12.09.2018

La police est intervenue 75 fois à la Fouer

(SW) - Du point de vue de la police, la Schueberfouer de cette année 2018 s'est déroulée sans incident majeur. Au total, la police a enregistré environ 75 missions.

Les agents ont ainsi dû se déplacer à sept reprises pour des coups et blessures volontaires. Dans deux autres cas, ce sont des vols avec violence qui ont eu lieu. La police est également intervenue à 9 reprises en raison d'une consommation d'alcool excessive.

Une vingtaine de plainte ont été déposées suite au vol d'objets de valeur, même si tous les vols commis à la foire n'ont pas été répertoriés (des personnes remarquant les vols plus tard et s'étant rendu dans d'autres postes de police)

96 objets (portefeuilles, portables, clés perdues) ont été retrouvés sur les chemins de la foire. Les personnes ayant perdu un objet peuvent donc se rendre au bureau national des objets trouvés (tel: 4997-2036).

De nombreux parents, tuteurs ou personnes à la charge d'un enfant ont eu recours au service gratuit "enfants perdus". En tout, 1.678 enfants ont reçu un autocollant de la police sur lequel leur prénom, le numéro de téléphone du poste Fouer et le numéro d'enregistrement ont été notés.

Avant-hier

Brèves Luxembourg 23.09.2018

Une dame victime d'un escroc lors d'un retrait d'argent

Une femme âgée a été victime d'un voleur samedi à Diekirch. Alors qu'elle venait de retirer de l'argent à un guichet automatique, un homme s'est approché. Il lui montra un billet de 50 euros et lui demanda si cela lui appartenait. 

Ils ont échangé quelques mots si bien que la dame a fini par douter de la somme qu'elle venait de retirer de son compte. Elle est donc retournée à la machine pour vérifier que la somme n’avait pas été débitée.

Malheureusement, sa carte a été avalée par l'automate. L'homme lui a alors suggéré de se rendre à la banque lundi, et ils se sont quittés comme ça.

En fin d'après-midi, la victime a constaté que plusieurs retraits frauduleux avaient été effectués avec sa carte et elle a compris trop tard qu'elle venait de faire l'objet d'une escroquerie et d'un vol.

La police rappelle de ne jamais permettre à quiconque de connaître le numéro de sécurité de vos cartes bancaires. La prudence et la vigilance doivent toujours être de mise lorsque vous êtes abordé par un inconnu dans le contexte d'un retrait d'argent.


Brèves Luxembourg 23.09.2018

Trois accidents, trois blessés sur les routes du pays

Peu après 9 heures, ce dimanche matin, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule qui est venu s'encastrer dans un lampadaire de l'avenue de la Gare à Diekirch. Les services de secours de la commune ont aidé le conducteur qui a été blessé dans l'accident.

Entre Mullerthal et Grundhof, un peu moins d’une heure plus tard, c'est un motard qui a eu besoin d'être secouru après avoir perdu le contrôle de son engin. Lui aussi s'est blessé.

Entre Tuntange et Saeul à 10h30, un conducteur a percuté le garde-corps et a été blessé lui aussi.