Changer d'édition

Brèves Luxembourg 12.09.2018

La police est intervenue 75 fois à la Fouer

(SW) - Du point de vue de la police, la Schueberfouer de cette année 2018 s'est déroulée sans incident majeur. Au total, la police a enregistré environ 75 missions.

Les agents ont ainsi dû se déplacer à sept reprises pour des coups et blessures volontaires. Dans deux autres cas, ce sont des vols avec violence qui ont eu lieu. La police est également intervenue à 9 reprises en raison d'une consommation d'alcool excessive.

Une vingtaine de plainte ont été déposées suite au vol d'objets de valeur, même si tous les vols commis à la foire n'ont pas été répertoriés (des personnes remarquant les vols plus tard et s'étant rendu dans d'autres postes de police)

96 objets (portefeuilles, portables, clés perdues) ont été retrouvés sur les chemins de la foire. Les personnes ayant perdu un objet peuvent donc se rendre au bureau national des objets trouvés (tel: 4997-2036).

De nombreux parents, tuteurs ou personnes à la charge d'un enfant ont eu recours au service gratuit "enfants perdus". En tout, 1.678 enfants ont reçu un autocollant de la police sur lequel leur prénom, le numéro de téléphone du poste Fouer et le numéro d'enregistrement ont été notés.