De nouvelles manifestations sont attendues ce week-end
De nouvelles manifestations sont attendues ce week-end
Pas de trêve de Noël ce week-end pour les opposants aux mesures sanitaires, alors que les députés doivent voter ce vendredi la nouvelle loi covid. Les forces de l'ordre seront de nouveau mobilisées et des mesures similaires à celles du weekend passé seront mises en place.
Il s'agit ici notamment du zoning prévu pour manifester qui s'étend du champ du Glacis à la place de l'Europe. En effet, afin d'assurer et de garantir la sécurité physique de tout un chacun et de maintenir l'ordre public général, la police a mis en place un dispositif renforcé pour assurer les déroulements et encadrements des manifestations prévues. «Tout comme affermir la gestion de la circulation, ceci après concertation avec la Ville de Luxembourg et avec le soutien du ministère de la Sécurité intérieure», précise la police luxembourgeoise dans un communiqué.
Des unités de maintien de l'ordre seront prêtes à intervenir si la situation l'exige. «Toutes les infractions constatées par nos agents seront poursuivies, le cas échéant après la manifestation même suite aux analyses et enquêtes».
Un numéro à retenir : le 113
En raison du zoning mis en place, des perturbations de la circulation sont à prévoir, ceci notamment le samedi après-midi dans les alentours de celui-ci. À tous les autres visiteurs de la capitale, nous recommandons d'être vigilants aussi au-delà du zoning prévu.
Pour toutes urgences, tous dangers ou agissements suspects, il est impératif d'informer tout de suite le numéro d'appel d'urgence 113.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
