Changer d'édition

La police abat un fuyard à Luxembourg-Bonnevoie

La police abat un fuyard à Luxembourg-Bonnevoie

Photo: Guy Jallay
Luxembourg 7 12.04.2018

La police abat un fuyard à Luxembourg-Bonnevoie

Une vaste opération policière a eu lieu mercredi à Luxembourg-Bonnevoie. Les policiers ont tiré sur un fuyard qui a foncé sur des agents avec sa voiture. L'homme est décédé.

Le secteur de l'église dans le quartier de Bonnevoie à Luxembourg a été secoué mercredi par une opération de police à la fin sanglante. Un homme a tenté d'écraser des policiers avec sa voiture, ils ont riposté avec des tirs, le blessant mortellement.

Vers 16h30 la police a averti via Twitter que ses hommes étaient en train de faire usage de leurs armes. Des coups de feu avaient été entendus:

Tout s'est envenimé au moment où un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle de routine dans la rue des Ardennes. Dans un premier temps, l'homme a fait mine de ralentir avant de remettre les gaz et de foncer sur les agents. Les policiers ont alors fait feu sur la voiture du fuyard.

La voiture a d'abord percuté une façade, comme ont pu le constater nos journalistes sur place, avant de s'encastrer violemment dans un arbre de la Place Léon XIII, plusieurs centaines de mètres plus loin.

Le fuyard a été gravement blessé et transporté aux urgences. Il est décédé dans les heures qui ont suivi.

Un témoin oculaire a expliqué au Luxemburger Wort avoir entendu trois coups de feu. «Après quoi, la voiture a foncé dans la façade, puis dans l'arbre», dit-elle.

Quelques instants plus tard, la police est arrivée à la voiture et a tenté de réanimer l'homme jusqu'à l'arrivée des services de secours.

D'autres témoins disent que la Mercedes noire aurait fait plusieurs tours autour du pâté de maisons avant que la police ne s'en mêle.

En 2017, il y a eu 61 attaques contre des policiers, au cours desquelles 37 officiels ont été blessés.  


Sur le même sujet