Changer d'édition

La police abat un fuyard à Luxembourg-Bonnevoie
Luxembourg 7 12.04.2018 Cet article est archivé

La police abat un fuyard à Luxembourg-Bonnevoie

La police abat un fuyard à Luxembourg-Bonnevoie

Photo: Guy Jallay
Luxembourg 7 12.04.2018 Cet article est archivé

La police abat un fuyard à Luxembourg-Bonnevoie

Une vaste opération policière a eu lieu mercredi à Luxembourg-Bonnevoie. Les policiers ont tiré sur un fuyard qui a foncé sur des agents avec sa voiture. L'homme est décédé.

Le secteur de l'église dans le quartier de Bonnevoie à Luxembourg a été secoué mercredi par une opération de police à la fin sanglante. Un homme a tenté d'écraser des policiers avec sa voiture, ils ont riposté avec des tirs, le blessant mortellement.

Vers 16h30 la police a averti via Twitter que ses hommes étaient en train de faire usage de leurs armes. Des coups de feu avaient été entendus:

Tout s'est envenimé au moment où un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle de routine dans la rue des Ardennes. Dans un premier temps, l'homme a fait mine de ralentir avant de remettre les gaz et de foncer sur les agents. Les policiers ont alors fait feu sur la voiture du fuyard.

La voiture a d'abord percuté une façade, comme ont pu le constater nos journalistes sur place, avant de s'encastrer violemment dans un arbre de la Place Léon XIII, plusieurs centaines de mètres plus loin.

Le fuyard a été gravement blessé et transporté aux urgences. Il est décédé dans les heures qui ont suivi.

Un témoin oculaire a expliqué au Luxemburger Wort avoir entendu trois coups de feu. «Après quoi, la voiture a foncé dans la façade, puis dans l'arbre», dit-elle.

Quelques instants plus tard, la police est arrivée à la voiture et a tenté de réanimer l'homme jusqu'à l'arrivée des services de secours.

D'autres témoins disent que la Mercedes noire aurait fait plusieurs tours autour du pâté de maisons avant que la police ne s'en mêle.

En 2017, il y a eu 61 attaques contre des policiers, au cours desquelles 37 officiels ont été blessés.  


Sur le même sujet

Deux incidents ont eu lieu ces derniers jours avec de faux policiers, à Ellange et sur l'autoroute A3. La vraie police recherche désormais des témoins.
Deux personnes ont été grièvement blessées et une troisième plus légèrement, dans la nuit de jeudi à vendredi, suite à une violente sortie de route au rond-point Gluck. Ils tentaient d'échapper à un contrôle policier.
Course-poursuite avec coups de feu
Une course-poursuite a eu lieu mardi après-midi entre le Luxembourg et la Belgique: un automobiliste a été pris en chasse par la police luxembourgeoise avant d'être arrêté en Belgique. Nous vous dévoilons les détails de cette arrestation rocambolesque.
Deux policiers à moto effectuaient un contrôle banal sur la route d'Esch, vers 15 heures mardi après-midi, lorsqu'une BMW M3 est passée à très vive allure devant eux.
La police met en garde la population que deux faux policiers sévissent depuis Noël au Luxembourg. Ils ont escroqué un automobiliste en lui infligeant une amende de 150 euros à Lamadelaine lundi.
Neue Polizeiwagen, Polizei, Police, Poliss, Foto Lex Kleren
Dans la nuit de vendredi à samedi, une patrouille de police croise soudainement une voiture qui roule à vive allure au niveau de la Place de l'Etoile à Luxembourg. Commence une course-poursuite tout le long de la Route d'Arlon.