Changer d'édition

La plus haute tour de tout le Luxembourg
La 3e tour de la Cour européenne de Justice au Kirchberg doit être parachevée en 2019.

La plus haute tour de tout le Luxembourg

Photo: Gerry Huberty
La 3e tour de la Cour européenne de Justice au Kirchberg doit être parachevée en 2019.
Luxembourg 5 07.04.2018

La plus haute tour de tout le Luxembourg

Nadine SCHARTZ
Nadine SCHARTZ
Jusqu'à présent, les deux tours jumelles dorées de la Cour de justice de l'Union européenne marquaient de leur silhouette le panorama du Kirchberg, le quartier des affaires à Luxembourg. Petit à petit, une troisième tour, noire et or, s'impose dans le paysage.

Traduction: Maurice Fick

Du haut de ses 110 mètres, la troisième tour de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), actuellement en construction, est la plus haute tour du pays. Un rôle dévolu jusqu'ici à ses deux voisines immédiates: les tours jumelles de la CJUE. Toutes deux possèdent 24 étages et culminent à 107 mètres.

Avec leur façade en or, elles attirent particulièrement l'œil de celui qui scrute en direction du Kirchberg. Pour la petite histoire, on rappellera qu'elles représentent en réalité une bibliothèque dans laquelle sont rangés des livres -symbolisés par des panneaux protégeant du soleil placés devant les fenêtres- ou dans laquelle des livres ont été retirés: les parties vitrées.

La troisième tour, en revanche, sera noire et or, comme le révèle déjà la partie inférieure du bâtiment. Les travaux doivent être terminés d'ici 2019. 



Sur le même sujet

Europäischer Gerichtshof: Hinter den Kulissen des EuGH
Zwei Wolkenkratzer à 107 Meter, eine 300 Meter lange Galerie, die Sitzungssäle und Kabinette und unzählige Kunstwerke. Kurz: Der Europäische Gerichtshof ist ein architektonisches Highlight. Ein Blick hinter die Kulissen wird am Sonntag möglich.
Am Sonntag öffnet der Europäische Gerichtshof seine Türen.