Changer d'édition

La médiatrice Claudia Monti assermentée ce mardi
Luxembourg 3 18.04.2017 Cet article est archivé
Ombudsfra

La médiatrice Claudia Monti assermentée ce mardi

Luxembourg 3 18.04.2017 Cet article est archivé
Ombudsfra

La médiatrice Claudia Monti assermentée ce mardi

Christelle BRUCKER
Christelle BRUCKER
Ce mardi, le Premier ministre a procédé à l’assermentation de la nouvelle médiatrice ou Ombudsfra, Claudia Monti, qui succède à Lydie Err.

Ce mardi, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a procédé à l’assermentation de la nouvelle médiatrice (Ombudsfra), Claudia Monti, qui succède à Lydie Err.

«Durant toute sa vie, Claudia Monti a combattu avec détermination les injustices et s’est engagée avec détermination en faveur des plus faibles et des moins nantis. Madame Monti est prédestinée pour ce poste», a déclaré Xavier Bettel lors de l’assermentation.

Claudia Monti prendra officiellement ses fonctions le 24 avril 2017. 

Le poste de médiateur du Grand-Duché de Luxembourg consiste à faire le lien entre l'administration et les citoyens en cas de conflit. 


Sur le même sujet

Le Premier ministre sur RTL dans l’interview du Nouvel An
Le Premier ministre Xavier Bettel parle des élections législatives, de son avenir en tant que Premier ministre et de l'issue possible de la guerre en Ukraine lors de l'interview du Nouvel An sur RTL.
Politik , Partei DP , Xavier BETTEL , PremierMinister  Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort
›› SOUS LE POUCE
›› SOUS LE POUCE, rubrique spécialement dédiée au mobile, fait le tour de l'actu du jour, en bref, pour vous tous les soirs à 17 heures. Alors que s'est-il passé ce mardi 18 avril?
L'avocate Claudia Monti, 45 ans, a été nommée ce mardi au poste de médiateure avec une large majorité des voix à la Chambre des députés. Elle succèdera à Lydie Err dont le mandat prendra fin le 1er avril 2017.
Claudia Monti, proche du DP, entretient depuis sa jeunesse des liens amicaux avec Xavier Bettel.