Un service de bus de substitution entre les deux gares est mis en place, pour une durée indéterminée.
(pam) - Et une galère de plus sur les rails pour les travailleurs frontaliers! Alors que la semaine a déjà été marquée par de multiples et importantes perturbations sur la ligne Luxembourg-Metz (notamment un problème électrique en gare de Luxembourg mardi en fin de journée et un souci sur un passage à niveau près de Hettange-Grande mercredi en fin de journée), un nouveau souci est signalé, sur la ligne 70 des CFL cette fois-ci.
Ce jeudi après-midi, la compagnie ferroviaire fait savoir que «la circulation des trains sur la ligne 70 entre Rodange et Longwy est interrompue dans les deux sens». En cause: un problème technique «impliquant l'infrastructure sur le réseau SNCF», côté français donc.
Des bus de substitution entre les deux gares
Conséquence: les CFL ont mis en place un service de bus de substitution entre Rodange et Longwy (et vice versa) pour acheminer les voyageurs à destination. La durée de cette interruption de la circulation ferroviaire sur ce tronçon n'est pas connue. Les CFL invitent les usagers à consulter leur site internet ou son application mobile pour suivre l'évolution de la situation.
La circulation des trains entre Luxembourg et Bettembourg est actuellement arrêtée en raison de problèmes techniques sur la caténaire. Un service de bus de remplacement a été mis en place.
La canicule a eu raison de 10 rames SNCF qui devaient normalement rallier Luxembourg à Metz cet après-midi. Un service de bus sera assuré en compensation par les CFL mais le service de transport entre les deux pays devrait connaître de fortes perturbations, encore.
Un train qui déraille à Uckange et un problème technique sur l'infrastructure ferroviaire luxembourgeoise ont perturbé le trafic ferroviaire, ce vendredi matin.
Plus aucun train ne circulait entre Luxembourg et Thionville, dans les deux sens de circulation, lundi peu après 17 heures. Des bus de substitution ont été mis en place et la circulation semblait reprendre vers 18h15.
Samedi soir vers 19h40 un train de la ligne 70 a mortellement percuté une personne entre Dippach et Leudelange. La ligne est restée bloquée jusqu' à 23h15. Cinquante passagers ont été évacués et ont rallié à pied la gare de Leudelange.
Suite à l'accident de trains survenu mardi, le trafic ferroviaire reste suspendu entre le Luxembourg et Thionville. Aucun train ne circule et cette situation risque de perdurer jusqu'à ce week-end. Voici les différentes possibilités pour les frontaliers français qui doivent rentrer chez eux.