Changer d'édition

La grande roue prend ses aises
Luxembourg 8 08.07.2020

La grande roue prend ses aises

La mise en place de la grande roue se poursuit au sein du parc municipal du Kinnekswiss.

La grande roue prend ses aises

La mise en place de la grande roue se poursuit au sein du parc municipal du Kinnekswiss.
Photo: Guy Jallay
Luxembourg 8 08.07.2020

La grande roue prend ses aises

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Le paysage du parc municipal de Luxembourg se transforme au fil des jours. Si toutes les pièces de l'attraction se sont pas encore montées, son imposante stature offre une autre vision aux visiteurs. Tout sera prêt à la Kinnekswiss pour l'ouverture programmée ce week-end.

Les préparatifs pour la mise en place de la grande roue au cœur du parc municipal sur la Kinnekswiss se poursuivent. A quelques jours de l'ouverture, qui est programmée ce samedi 11 juillet, l'imposante attraction prend petit à petit forme. 

D'une hauteur de 50 mètres, cette roue sera composée de 36 gondoles qui pourront accueillir jusqu'à six personnes. Un manège accessible jusqu'au dimanche 13 septembre.    

A noter encore qu'un espace «lounge» avec des transats, des boissons non alcoolisées mais aussi des sucreries (fruits au chocolat, crêpes, churros, gaufres, glaces...) sera installé à l'ombre de l'attraction. Comme l'accès à la roue est payant, la Ville a prévu de distribuer 6.500 tickets dans les rues de la capitale.  

Cette activité «Riserad & Lounge» s'inscrit dans le vaste programme de festivités mis en place par Luxembourg. 

D'autres animations seront programmées durant tout l'été en différents endroits de la capitale. La fête des quartiers, qui débutera le 18 juillet, aura des petits airs de Schueberfouer. Différents sites vont en fait accueillir de nombreuses animations. A noter que les carrousels et manèges pour enfants seront gratuits.  

D'autres activités sont également programmées du côté de la place de la Constitution (village gastronomique et marché de camelots) ainsi que dans les les rues piétonnes: au parc Villa Vauban, croisement de la Grand-Rue et la rue Aldringen, Piquet (rue de la Poste), Roude Pëtz et square Jan Palach.  


Lok , Place du Theatre , Theaterplage , Foto: Guy Jallay/Luxemburger Wort
La capitale joue la carte de l'innovation pour cet été
Une grande roue, des quartiers en fête ou encore une formule inédite de cinéma drive-in, Luxembourg-Ville a présenté lundi son programme estival 2020. Une offre plus modeste qu'à l'accoutumée mais en phase avec les mesures sanitaires liées à la crise du covid-19.

Le «Kino um Glacis» et le «Theaterplage» figurent parmi les nombreuses autres festivités que la Ville va organiser durant cet été 2020. Toutes les informations sont disponibles sur summer.vdl.lu

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Des manèges gratuits à la mini Schueberfouer
L'organisation de la mini Schueberfouer censée remplacer l'édition 2020 de la foire est lancée. La Ville de Luxembourg, qui a mis en ligne un appel aux forains, assurera la gratuité des attractions qui fonctionneront du 11 juillet au 13 septembre.
Non, les manèges ne sont pas là que pour le plaisir des enfants.