Changer d'édition

La famille grand-ducale au chevet du grand-duc Jean
Le grand-duc Jean (à droite) en compagnie de son fils, le grand-duc Henri.

La famille grand-ducale au chevet du grand-duc Jean

Photo: Laurent Blum
Le grand-duc Jean (à droite) en compagnie de son fils, le grand-duc Henri.
Luxembourg 22.04.2019

La famille grand-ducale au chevet du grand-duc Jean

Hospitalisé depuis une huitaine de jours pour une infection pulmonaire, l'ancien chef de l'Etat luxembourgeois, le grand-duc Jean est entouré de sa famille proche ce lundi de Pâques. Son état de santé s'est «sensiblement dégradé» samedi soir.

(MF) – Le Luxembourg retient son souffle depuis l'annonce de la nouvelle, au soir du dimanche de Pâques. Dans un communiqué sobre et laconique, le Maréchalat de la Cour a indiqué, dimanche que «l'état de santé de Son Altesse Royale le Grand-Duc Jean s'est sensiblement dégradé depuis hier soir. Toute la famille grand-ducale est réunie au chevet du Grand-Duc Jean».


Evolution «favorable» de la santé du Grand-Duc Jean
L'ancien chef de l'Etat, hospitalisé samedi dernier en raison d'une infection pulmonaire, restera encore quelques jours à l'hôpital, a indiqué mardi en fin d'après-midi, la Cour grand-ducale.

Le père du grand-duc Henri est âgé de 98 ans. La mauvaise nouvelle est arrivée alors que quelques jours plus tôt, l'évolution de son état de santé avait été «favorable» selon la même source. Le grand-duc Jean était toutefois resté à l'hôpital où il était placé en observation.

C'est «suite à une infection pulmonaire» que le grand-duc avait dû être hospitalisé en fin de semaine passée comme la Cour l'avait fait savoir dans un court communiqué daté de samedi 13 avril 2019 au soir.

Sa dernière apparition publique remonte à début mars, à l'occasion du 100e anniversaire du mouvement scout au Grand-Duché. Il n'avait en revanche pas pu assister à l'hommage rendu à sa sœur, la princesse Alix, décédée le 11 février dernier à l'âge de 89 ans.



Sur le même sujet

Le Grand-Duc Jean hospitalisé
L'ancien chef de l'État souffre d'une infection pulmonaire et se trouve actuellement sous observation, indique samedi la Cour. Il est âgé de 98 ans.
Centième anniversaire accession au trône de son Altesse royale Grand-Duchesse Charlotte.Bild des Tages Grand-Duc Jean / Photo Blum L.