Changer d'édition

La doyenne du Luxembourg célèbre son 110ème anniversaire
Luxembourg 3 04.03.2018

La doyenne du Luxembourg célèbre son 110ème anniversaire

Dimanche, une fête d'anniversaire un peu particulière a eu lieu dans la maison de retraite "am Schmëttbësch" à Schifflange, où Germaine Kauffmann a fêté ses 110 ans.

(LuWo trad. sw) -  Cela fait d'ailleurs d'elle la doyenne du Luxembourg. Elle est née le 4 mars 1908 à la clinique Zitha de Luxembourg. De l'union de son père, Remy Kauffmann et de sa mère, Elise Guill est également né son petit frère, qui a lui 99 ans et vit dans le CIPA de Niederanven.

Secrétaire à Bruxelles

La jeune Germaine était secrétaire et gouvernante à Bruxelles. De retour dans son pays natal, elle a travaillé pendant de nombreuses années en tant que traductrice indépendante. 

C'est seulement en 1982, à l'âge de 74 ans, que Germaine Kauffmann épouse l'avocat Louis Litwinski décédé en 1989. 

Le 3 août 2011, elle trouve un nouveau foyer dans la maison de retraite «am Schmëttbësch» à Schifflange, où le personnel et la direction parlent d'elle comme une femme "coquette" et "de caractère". 

La fête d'anniversaire de ce dimanche a été organisée à l'initiative de "Amicale Schmëttbësch". Aux côtés de sa famille, deux invités d'exception: la Grande-Duchesse Maria Teresa et le bourgmestre Paul Weimerskirch.

Joyeux anniversaire Germaine!