Changer d'édition

La destruction des immeubles continue
Luxembourg 10 25.06.2015 Cet article est archivé
Aldringen

La destruction des immeubles continue

Luxembourg 10 25.06.2015 Cet article est archivé
Aldringen

La destruction des immeubles continue

Les travaux de construction du vaste ensemble immobilier Royal-Hamilius en plein cœur de la capitale luxembourgeoise ont commencé mais il faut faire table rase de plusieurs immeubles datant des années 1970. Des démolitions ont encore eu lieu ce jeudi matin.

Avant que ne démarrent les travaux de construction du vaste ensemble immobilier Royal-Hamilius en plein cœur de la capitale luxembourgeoise, il faut faire table rase de plusieurs immeubles datant des années 1970.

Certains bâtiments ont déjà été rasés il y a deux mois mais le travail continue encore. Ce matin, d'autres bâtiments ont été démolis.

Découvrez quelques photos du chantier ci-dessous.



Sur le même sujet

Fermé depuis de nombreuses années, le bâtiment de l'ancien palais de Justice à Luxembourg-Ville héberge maintenant le ministère des Affaires étrangères. Découvrez les aménagements qui ont été faits à l'intérieur de l'édifice qui date du XVIe siècle.
Travaux en prévision du Royal-Hamilius
Avant que ne démarrent les travaux de construction du vaste ensemble immobilier Royal-Hamilius en plein coeur de la capitale luxembourgeoise, il faut faire table rase de plusieurs immeubles datant des années 1970. Voici d'impressionnantes images animées saisies sur le chantier de destruction.
Sur la soixantaine de chantiers que compte actuellement Luxembourg-Ville, bon nombre d'entre eux doivent se terminer dans le courant de l'année. Mais d'autres, et pas des moindres, vont débuter. Tour d'horizon des réalisations dans les rues de la capitale.
Les travaux de démolition des immeubles et de construction du futur complexe Royal Hamilius au cœur de la capitale luxembourgeoise commenceront début 2015. A compter du 1er juin, la gare routière sera supprimée.