La démolition du «Centre Postal Gare» terminée
La démolition du «Centre Postal Gare» terminée
Les pelleteuses vont désormais laisser la place aux ouvriers ; après dix mois de travaux, intérieurs et extérieurs, l'ancien centre postal situé au 38 place de la Gare, a complètement disparu fin juillet, pour laisser la place au futur nouveau siège officiel de Post Luxembourg.
Les travaux se sont ainsi terminés le 24 juillet dernier: «Les ouvriers se sont arrêtés au niveau -4, ce qui a permis de conserver l'enveloppe extérieure de l'ancien bâtiment», explique un porte-parole du principal employeur du pays.
En effet, seule la façade du bâtiment «Accinauto» - classée par le service des Sites et Monuments nationaux - datant des années 1940, sera conservée dans le futur projet.
Les derniers engins ont été évacués, à l'aide de grues. Un spectacle somme toute «spectaculaire», comme le confirme la photo ci-dessous.
Désormais, il faudra attendre la fin du congé collectif pour voir émerger le futur siège officiel de Post Luxembourg, qui doit ouvrir ses portes en 2022. «Nous sommes dans les temps, il n'y a eu aucun souci», explique le groupe.
Pour rappel, l’entreprise publique a choisi le bureau d’architectes luxembourgeois Metaform architects, lauréat d’un appel à idées en 2017.
Le nouveau bâtiment d’une surface de 27.700 m2 (hors sous-sols) sera essentiellement occupé par des bureaux. Place de la Gare, au rez-de-chaussée, se trouvera un nouvel Espace Post. Les huit autres étages accueilleront des collaborateurs du groupe.
Le siège temporaire actuel de Post se trouve depuis mi-2017 à la rue de Reims (derrière le centre postal), suite au déménagement de la direction générale de son ancien siège à Aldringen vers le bâtiment Mercier.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
