La date de mariage de la princesse Alexandra a été dévoilée
La date de mariage de la princesse Alexandra a été dévoilée
L'heureuse nouvelle avait fait l'objet d'une communication au début du mois de novembre, par la Cour grand-ducale. Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse annonçaient alors «avec une très grande joie» les fiançailles de leur fille, son altesse royale la princesse Alexandra, avec Monsieur Nicolas Bagory.
Ce 29 décembre, la date du mariage a été dévoilée par la Cour. L'union aura lieu au printemps prochain, comme prévu. Les deux futurs époux auront tout d'abord rendez-vous à Luxembourg-Ville, le 22 avril, afin d'y célébrer leur mariage civil à l’hôtel de ville, avant de prendre la direction du sud de la France, dans le Var.
Le mariage religieux sera en effet célébré à Bormes-les-Mimosas, la commune qui abrite le fort de Brégançon, lieu de villégiature officiel du président de la République française. La princesse Alexandra s'unira à Nicolas Bagory au sein de l'église Saint-Trophyme.
L'unique fille du couple grand-ducal, la princesse Alexandra, est née en 1991. Son futur mari, Nicolas Bagory, est pour sa part originaire de Bretagne. Il travaille dans la création de projets sociaux et culturels, après avoir fait des études en sciences politiques et lettres classiques.
Pour rappel, un second heureux événement attend la Cour au mois d'avril 2023. Il s'agit de la naissance du deuxième enfant de Guillaume et Stéphanie, le couple héréditaire grand-ducal.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
